google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


CAN U20 2017 - PREMIERE JOURNEE Le Sénégal face au Soudan


Rédigé le Lundi 27 Février 2017 à 10:04 | Lu 44 fois | 0 commentaire(s)




CAN U20 2017 - PREMIERE JOURNEE Le Sénégal face au Soudan
Vice-champion en titre, le Sénégal démarre cette 21e édition de la Coupe d’Afrique des nations U20, face au Soudan. C’est dans la poule B. dans le groupe A, la Zambie, hôte de 2017, a réussi son entrée en matière.



C’est ce lundi que le Sénégal va entrer en lice dans cette 21e édition de la Coupe d’Afrique des nations (Can) U20, ouverte ce dimanche en Zambie (du 26 février au 12 mars 2017). Les vice-champions en titre vont affronter le Soudan. Ce match s’annonce très difficile si l’on se réfère au chemin arpenté par les Soudanais pour s’inviter à ce challenge continental. Ils ont dû réaliser un exploit, c’est le moins que l’on puisse dire. Ils ont sorti le tenant du titre, le Nigeria. Après avoir perdu la manche aller du troisième et dernier tour des éliminatoires (1-2), le Soudan est allé chercher son ticket sur les terres nigérianes (3-4). C’est ainsi qu’ils ont écarté le septuple vainqueur du tournoi.

Mais le Sénégal a de solides arguments pour répondre présent à ce défi. Les jeunes entraînés par Joseph Koto ont également surmonté la montagne ghanéenne pour se qualifier. Ils se sont imposés (3-1) à l’aller et ont concédé la défaite au retour (0-1), au dernier tour des éliminatoires. Le Sénégal a remporté le Tournoi international de Doha (18 au 28 septembre 2016) puis celui de l’Uemoa (26 novembre au 3 décembre) au Togo. Ils ont fait une bonne préparation avec 3 succès en matches amicaux livrés à Dakar contre les juniors kenyans (2-0 et 4-0) et Gambiens (2-1).

La Zambie démarre bien

Les Chipolopolos juniors n’ont pas déçu. Le pays hôte a battu (1-0) Syli national junior (1-0). Cette première rencontre qui sera marquée d’une pierre blanche au vu du nombreux public qui a fait le déplacement, peut être résumée en deux actions de jeu du milieu de terrain guinéen, Naby Bangoura. A la 31e minute, à la conclusion d’une action bien menée par son équipe, le jeune footballeur guinéen, seul face au gardien zambien, tire en force au-dessus des buts alors que les supporters locaux avaient pris leurs têtes entre les mains croyant à l’ouverture du score.

Cinq minutes (50’) après le début de la deuxième période, la Zambie vient de passer à côté de l’ouverture du score et le ballon est bien ressorti par les joueurs guinéens qui le passent au même Bangoura. Faute de solution, il tergiverse, ce qui permet à un adversaire direct de le presser et de récupérer la balle avant de la passer à Fashion Junior Sakala. Petite erreur, gros effet puisque ce dernier, le numéro 10 zambien, n’a eu aucun mal à glisser le ballon dans l’axe de la défense guinéenne. Bien placé, Patson Daka d’un tir assuré libère les 60 000 spectateurs qui ont pris d’assaut le National Heroes stadium de Lusaka et tout le reste du public qui n’a pas pu entrer et qui est resté en dehors du stade.

Ce but sera celui de la victoire ‘’et pourtant, on n’a jamais cessé de les mettre en garde contre des pertes de balle face à un adversaire qui se projette vite vers l’avant’’, indiquait l’entraîneur guinéen, Mandjou Diallo, après la partie.

Pensant ‘’à un partage des points’’, Diallo rappelait que ses joueurs avaient réussi une belle première période. Il est vrai que si ce sont les Zambiens qui ont monopolisé le ballon au milieu de terrain, l’occasion la plus franche fut à mettre à l’actif des Guinéens et du malheureux Bangoura, remplacé sur le banc peu après la mi-temps juste avant que son camarade et attaquant Momo Yansané ne contraigne le portier zambien Mangani Banda à une belle sortie. ‘’En définitive, il était important de gagner, quel que soit le score, face à cette belle équipe de la Guinée’’, indiquait l’entraîneur Beston Chambeshi, pas peu fier de ce succès devant un tel public venu littéralement porter sa jeune équipe.


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT