Display Code
Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


CAN 2019 : Giresse aurait aimé ne pas croiser le Sénégal


Rédigé le Vendredi 12 Juillet 2019 à 12:32 | Lu 40 fois | 0 commentaire(s)




CAN 2019 : Giresse aurait aimé ne pas croiser le Sénégal

Sélectionneur du Sénégal lors de la CAN 2015, Alain Giresse, qui entraîne désormais la Tunisie, croisera la route des Lions en demi-finales de la CAN 2019. Ce qu’il n’aurait pas aimé après des souvenirs douloureux sur le banc sénégalais il y a 4 ans.

« Personnellement, je n’aurais pas aimé cette situation, mais si on m’avait dit que la rencontre serait une demi-finale, il est évident que j’aurais signé tout de suite parce que nous aurons tous les deux réussi un bon parcours. Ça fait toujours quelque chose de retrouver des gens avec lesquels vous avez cheminé, mais dans le cas d’espèce, ma situation personnelle ne compte pas. Je vais diriger une équipe qui veut aller au bout de la compétition après avoir atteint les demi-finales », a-t-il dit à la fin du quart de finale remporté devant Madagascar (3-0).

« Je vais pouvoir utiliser ma connaissance des joueurs sur le plan sportif mais aussi leur caractère, au profit de leurs adversaires directs », a-t-il ajouté, indiquant que l’objectif pour lui est d’aller jusqu’au bout de cette CAN 2019 avec les Aigles de Carthage.

« Il est vrai que la Tunisie n’est pas arrivée en demi-finale de CAN depuis longtemps, mais à ce stade, l’objectif est d’arriver au bout », a-t-il précisé à trois jours de son rendez-vous crucial avec les hommes de Aliou Cissé qu’il avait conduits au Gabon et en Guinée Equatoriale. Mais l’élimination du Sénégal dès le premier tour avait causé un coup de tonnerre dans l’équipe et au pays. Giresse avait aussi été viré par la Fédération sénégalaise de football.

 
 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés

Dans la même rubrique :
< >



Publicité

Facebook