google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Bradage du littoral : “C’est dangereux et grave” (Mamadou Lamine Diallo)


Rédigé le Mercredi 10 Juin 2020 à 10:47 | Lu 125 fois | 0 commentaire(s)



Mamadou Lamine Diallo, dans sa chronique “Questekki”, revient sur le bradage du littoral et sur les difficultés pour les Sénégalais d’accéder à la Corniche Ouest de Dakar cédée à des privés. D’après le Président du mouvement Tekki, la mer de Dakar, cette ressource naturelle « appartient » de fait au Ministère des Finances.

“Le constat est fait. Ce qui était exceptionnel est devenu dangereusement « normal » à la Corniche Ouest de Dakar. Le Domaine public maritime a été déclassé à certains endroits par décret du Président de la République et des baux de l’Etat donnés à des privés”. Ce, à la grande désapprobation des citoyens sénégalais, a souligné d’emblée Mamadou Lamine Diallo.

“Comme une force alimentée par un désir prédateur croissant, la distribution du DPM par le ministère des Finances continue de plus belle. Mais là, le sommet est atteint, un vrai pic pour ainsi dire”, a-t-il ajouté.

“La place des Mamelles est attaquée. Patrimoine historique classé, l’unique témoignage du passage du volcan dans notre pays en 1913, un pas a été franchi par le régime de Macky Sall et c’est dangereux et grave. Monsieur le Président Macky Sall, il faut arrêter le saccage du domaine public maritime qui est inaliénable et imprescriptible. C’est de votre responsabilité personnelle”, conclura-t-il.


Bradage du littoral : “C’est dangereux et grave” (Mamadou Lamine Diallo)


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT