Display Code
Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Basket : Éliminés, Les lions indexent leur mauvaise préparation


Rédigé le Samedi 7 Septembre 2019 à 14:51 | Lu 146 fois | 0 commentaire(s)




Basket : Éliminés, Les lions indexent leur mauvaise préparation

Les lions du Sénégal de Basket n’ont pas pu reproduire leur performance de 2014 où ils avaient joué les 1/8emes de finales. En effet, le Sénégal est éliminé avec 03 défaites en autant de sorties. Pour  les  matchs de classements, ils vont rencontrer l’Allemagne et la Jordanie. Les protégés de Moustapha Gaye, pour expliquer leur déroute, n’ont pas hésité à pointer du doigt leur mauvaise préparation. Plusieurs d’entre eux, interrogés par nos confrères de Record, ont donné quelques orientations pour permettre à l’Equipe nationale d’être dans des conditions optimales. 

On doit être beaucoup plus sérieux

« (…) Il faut qu’on tire les enseignements afin d’atteindre l’objectif qui est de faire une bonne prestation à l’Afrobasket 2021. Je pense qu’il nous manque le sérieux pour rivaliser avec les grandes nations. Et quand je parle de sérieux, c’est dès le début entre la préparation, les conditions d’entrainement, de voyage, entre autres… On ne peut pas avoir une compétition plus sérieuse que la Coupe du monde. Sur les trois matchs, on a montré de bonnes choses. A part le match contre la Lituanie, on a montré qu’on avait le niveau mondial, mais il nous a manqué de préparation et de vécu », a fustigé Djibril Thiam, ailier des Lions.

Il n’y a pas de politique pour remporter l’Afrobasket

Xane Dalmeida, meneur des Lions, est d’avis avec Thiam et le confirme : « L’équipe manque d’expérience et c’est la faute à une mauvaise préparation. (…) On est fort individuellement, mais vu notre poule, on devait avoir une meilleure préparation. Il n’y a pas de politique pour remporter l’Afrobasket autre que de bosser la main dans la main. On ne sait pas qui sera là demain, donc on doit voir le basket sénégalais comme quelque chose qui doit évoluer dans le temps ».

Il nous a manqué une bonne préparation et du vécu

« Il faut tirer les enseignements et se projeter sur les échéances à venir. je pense qu’il nous a manqué une bonne préparation et du vécu », a ajouté le pivot des Lions, Babacar Touré, avant de poursuivre : « J’espère que c’est une erreur à éviter dans le futur. (…) Maintenant, il faut continuer à travailler et d’apporter quelque chose à l’Equipe nationale. Il reste encore du temps avant l’Afrobasket ».



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés



Publicité

Facebook