google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Baba Tandian demande à Serigne Moustapha Sy de condamner le saccage des Echos


Rédigé le Lundi 10 Août 2020 à 18:25 | Lu 148 fois | 0 commentaire(s)




Baba Tandian était hier dimanche dans les locaux du journal Les Echos, saccagés récemment par les Moustarchidines. Il a condamné cet acte barbare des disciples de Serigne Moustapha Sy. Par la même occasion, il a demandé à ce dernier de les condamner pour apaiser la tension.

Baba Tandian condamne

Le vice-président des éditeurs de presse était hier dimanche au siège du journal Les Echos pour apporter son soutien. Baba Tandian a fermement condamné l’attaque perpétrée par des Moustarchidines.

Inacceptable acte des talibés

Selon lui, «il faut que force reste à la loi. Ces gens-là doivent être sanctionnés sévèrement à la hauteur de l’acte ignoble qu’ils ont commis. Il faut qu’ils payent, qu’ils remboursent, parce qu’ils ont détruit du matériel qui vaut très cher, surtout que la presse vit des moments très difficiles, c’est inacceptable ce qu’ils ont fait».

L’appel de Baba Tandian à Serigne Moustapha Sy

«Je veux lancer un appel à Serigne Moustapha Sy. C’est mon marabout, mon ami et mon voisin et cela, je le revendique haut et fort (…). Il ne doit pas cautionner que des gens qui se réclament de lui puissent faire des actes aussi barbares. Je lui demande de les condamner», dit M. Tandian.

Prêt pour la médiation entre les deux camps

Mieux, Baba Tandian offre ses services de médiateur. Il se dit prêt à jouer les bons offices entre la rédaction de Les Echos et le guide des Moustarchidines. Il lui demande aussi d’aider la rédaction dans la restauration de tous ces équipements qui ont été détruits.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 23 Octobre 2020 - 18:15 Le Sénégal aura bientôt son Ecole de guerre !



LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT