google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Assemblée générale houleuse en vue des boulangers : la gestion d’Amadou Gaye décriée


Rédigé le Dimanche 13 Juin 2021 à 17:21 | Lu 92 fois | 0 commentaire(s)



Prévue le 26 juin prochain, l’assemblée générale extraordinaire de la Fédération nationale des boulangers du Sénégal (Fnbs) risque d’être très houleuse. Et pour cause, une fronde a été initiée par Khadim Sylla et ses camarades du Collectif national des boulangers du Sénégal. Ces derniers dénoncent la gestion du président sortant de la Fnbs, Amadou Gaye, au pouvoir depuis plus de vingt ans. Des risques de confrontation en l’air.


Assemblée générale houleuse en vue des boulangers : la gestion d’Amadou Gaye décriée
La Fédération Nationale des Boulangers du Sénégal (Fnbs) se dirige vers une assemblée générale houleuse du fait des fortes divergences entre le président sortant, Amadou Gaye, et son principal adversaire Khadim Sylla par ailleurs président du Collectif national des boulangers du Sénégal.

En fait, Khadim Sylla et ses partisans reprochent à Amadou Gaye sa «gestion partisane» et ses «méthodes peu orthodoxes» à la tête de la Fnbs. Ils l’accusent également d’user de moyens illégaux pour organiser l’assemblée générale de ce weekend pour se faire réélire.

«Depuis plus de 20 ans, la fédération qui comprend 1800 membres à travers le pays n’a pas renouvelé ses instances. Du coup, les travailleurs de notre secteur n’ont personne pour défendre leurs intérêts malgré les nombreuses crises auxquelles nous sommes confrontés», clame Khadim Sylla.

Le leader du Collectif national des boulangers poursuit : «Comble de l’ironie, le président sortant et ses ouailles ont décidé de convoquer une assemblée générale ce weekend pour surprendre leurs potentiels adversaires. Ils réclament 60.000 Fcfa à chacun des 125 membres qui doivent représenter les 1800 travailleurs. Et ils exigent la carte de titulaire dont très peu d’entre nous disposent».

Khadim Sylla indique que son seul souci est d’assainir le secteur et d’y rétablir la démocratie et la transparence. «C’est pourquoi, nous invitons les autorités compétentes à intervenir pour recadrer l’équipe dirigeante et mettre un terme à toutes ces intentions malveillantes », clame-t-il.

Le collectif qui dit agir dans l’intérêt exclusif des travailleurs a interpellé les autorités étatiques dont le ministre de l’Intérieur Antoine Félix Diom et sa collègue du Commerce Aminata Assoma Diatta sur la situation de leur organisation.
Toutes nos tentatives de joindre le président Amadou Gaye se sont révélées vaines.
L’As


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT