Le nouveau ministre des Forces armées, Yankhoba Diémé, a effectué ce lundi 15 juin 2026 une visite de prise de contact à l’État-major général des Armées, au Camp Dial Diop de Dakar. Cette première visite officielle lui a permis de rencontrer le haut commandement militaire et de s’imprégner du fonctionnement des Forces armées sénégalaises.
Après l’accueil protocolaire et les honneurs militaires qui lui ont été rendus, il a procédé au dépôt d’une gerbe de fleurs au mémorial du souvenir en hommage aux militaires disparus, avant de signer le livre d’or. La visite s’est poursuivie au Centre de planification et de coordination des opérations, où une présentation des Armées sénégalaises lui a été faite. Cette séance a permis au ministre de prendre connaissance de l’organisation, des missions et des capacités opérationnelles des différentes composantes des Forces armées.
Cette démarche s’inscrit dans le cadre de sa prise de fonctions à la tête du département des Forces armées et traduit sa volonté d’établir un premier contact avec les responsables militaires tout en s’informant sur les principaux enjeux liés à la défense et à la sécurité nationale.








