google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Aliou Cissé sur la défaite des autres équipes africaines « Pas de plan anti-Lewandowski! »


Rédigé le Mardi 19 Juin 2018 à 03:21 | Lu 62 fois | 0 commentaire(s)




Aliou Cissé sur la défaite des autres équipes africaines « Pas de plan anti-Lewandowski! »

Aliou Cissé : « Pas de plan anti-Lewandowski! »

Dans l’hypothèse où la star polonaise, Robert Lewandowski foulerait la pelouse du Spartak, mardi face au Sénégal, la charnière Koulibaly-Salif Sané pourrait être la première paire sénégalaise à croiser sa route au Mondial.
En ce qui concerne la façon de le marquer, Aliou Cissé reste très lucide : « Le plus important, c’est le collectif. Lewandowski, tout le monde le connait. C’est un attaquant de classe mondiale. Mais, j’ai envie de dire qu’une équipe compétitive, une équipe qui gagne c’est tout un collectif. Aujourd’hui, la Pologne, au-delà des individualités, c’est tout un collectif. Il y a aussi d’autres joueurs capables de faire la différence. Honnêtement, nous n’avons pas un plan bien précis contre Lewandowski. Aujourd’hui, nous mettons en place un plan collectif pour pouvoir contrer cette équipe polonaise et faire le meilleur résultat possible. Il faudra que toute l’équipe soit concernée »…

Aliou Cissé sur la défaite des autres équipes africaines : « Ce n’est pas une pression supplémentaire. Je vous assure nous ne sommes pas sous pression »

Aliou Cissé est revenu sur le 11 de départ de demain sur interpellation d’un journaliste sénégalais. « Ce qui est sûr c’est qu’on verra la meilleure équipe du Sénégal », concède-t-il, sans plus de précision.
Parlant de la défaite des autres représentants de l’Afrique, le coach Aliou Cissé en dit : « ce n’est pas une pression supplémentaire pour nous. Je peux vous assurer qu’on n’est pas sous pression. Nous avons beaucoup de choses à montrer alors je vous le dis, nous allons faire de notre mieux. Nous travaillons depuis plus de 3 ans et depuis 1 an et demi on cravache dur pour se qualifier même si cela n’a pas été facile. Si sommes là aujourd’hui c’est parce que nous le méritons et nous allons montrer de belles choses dignes de l’équipe nationale du Sénégal. Comme je le dis le premier match même si on veut le gagner pour se mettre à l’aise, ce n’est pas décisif. Le passé nous a montrés qu’on pouvait perdre le premier match et finir champion du monde. Pour moi, les représentants africains sont toujours dans la course. Y a un deuxième et troisième match. Mais comme vous le dites, mieux vaut commencer par un résultat positif »

Aliou Cissé sur la comparaison faite entre la génération de 2002 et celle de 2018 : « Ce n’est pas comparable pour plusieurs raisons »

Sur la comparaison faite entre la génération de 2002, quart de finaliste du mondial 2002 et celle de 2018, Aliou Cissé, capitaine d’alors et coach aujourd’hui de dire : « Ce n’est pas deux générations comparables. Plusieurs choses diffèrent ces deux générations là. D’abord les choses ont évolué. Les mentalités aussi. Le background n’est pas le même ni l’éducation. La façon de penser aussi a évolué. La génération de 2002 a marqué son histoire et a procuré énormément de bonheur et de satisfaction à notre pays et croyez-moi, ces garçons là sont dans cette même dynamique. Ils travaillent pour ça et et j’ai énormément confiance en eux.

Aliou Cissé sur le premier match du Sénégal : « Ce que je pense de l’équipe Polonaise (…) Le Sénégal fait partie des meilleures équipes d’Afrique »

Parlant du match de demain des Lions du Sénégal qui doivent affronter la Pologne, le Sélectionneur Aliou Cissé de dire : « rentrer dans un premier match d’une compétition mondiale c’est important. Même si ce n’est pas décisif, il n’en est pas moins important. Nous avons envie de rentrer dans cette compétition de la plus belle des manières. Nous aurons en face une très belle équipe polonaise qui regorge en son sein de très bonnes qualités individuelles mais aussi qui a une bonne assise défensive. Nous allons faire un très bon match. Tout le monde le sait, le Sénégal fait partie des meilleures équipes africaines. On a des arguments à faire valoir, alors nous sommes là avec beaucoup de détermination et surtout sans complexe »…

DAKARACTU



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés

Dans la même rubrique :
< >


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT