google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Afrobasket – Dame Diouf, coach adj des Lions: « Tout donner pour obtenir cette qualification… »


Rédigé le Mardi 21 Février 2017 à 13:19 | Lu 46 fois | 0 commentaire(s)



La deuxième phase de préparation du Tournoi de la zone 2 pour les qualifications à l’Afrobasket masculin 2017 a démarré hier lundi. Dans un entretien accordé à nos confrères de Basket221, le sélectionneur national adjoint s’est dit confiant et espère que les Lions lutteront pour décrocher la qualification.

Vous en êtes où concernant la préparation ?


Afrobasket – Dame Diouf, coach adj des Lions: « Tout donner pour obtenir cette qualification… »
« On est à la deuxième phase les entrainement se déroule normalement à part qu’aujourd’hui on a eu beaucoup de blessés qui nous arrivent du championnat. Ils ont joué un match très heurté hier entre le Duc et la Douane. Ça nous a un peu ralenti mais je pense que demain on va repartir sur de meilleures bases. » 
Vous travaillez sur quoi actuellement ?
« Actuellement l’objectif c’est de mettre en place les systèmes de jeu. Comme je l’ai tantôt dit l’équipe a déjà un vécu avec le nouveau coach (ndlr Porfirio Fisac de Diego). On a eu à faire une préparation pour les TQO. Mais ces joueurs là ne sont pas encore au parfum. Notre objectif c’est de voir ces systèmes avec eux. »
Et comment jugez-vous votre groupe ?
« Ils sont motivés ! On leur a parlé de l’importance de ce tournoi. Ils en sont conscients. Donc je pense que pour l’instant il n’y a pas de problème. »
Pensez-vous pouvoir décrocher la qualification sans les expatriés ?
« Ça dépend de ce qu’on va trouver sur place parce qu’on ne peut pas se prononcer dessus actuellement. On a encore rien sur nos adversaires. Mais de toute façon le basket sénégalais a de très bons joueurs sur le plan local. Les meilleurs sont là et je pense qu’il sont capables de produire un très bon basket. »
Quelles sont les chances du Sénégal pour ces éliminatoires ?
« On croit fermement en nos chances. On va tout donner pour ça. Je pense que c’est une question de préparation. Se préparer sur le terrain, mentalement et de tout donner pour offrir cette qualification au Sénégal. »
 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT