Display Code
Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Afrobasket 2017 : Sénégal-Mozambique : 76-67 : Les « Lionnes » en quarts de finale


Rédigé le Dimanche 20 Août 2017 à 21:01 | Lu 55 fois | 0 commentaire(s)



Bamako-19-Août La deuxième rencontre des « lionnes » du basket vient d’être achevée au palais des sports Salamata Maiga. Avec à la clé, une victoire et une qualification en quarts de finale de l’Afrobasket féminin.


Afrobasket 2017 : Sénégal-Mozambique : 76-67 : Les « Lionnes » en quarts de finale
Comme prévu, le Sénégal sort logiquement vainqueur de ce duel au regard de ce qu’il représente dans le basket ball africain. Mais comme prévu aussi, il a fallu  à l’équipe sénégalaise de s’employer pour sortir du piège posé par l’adversaire du jour. 
  
Pourtant, le sélectionneur Moustapha Gaye attirait déjà l’attention sur le niveau relevé que sera ce championnat à la veille de match. Mais ses joueuses semblaient ne rien retenir du viatique après avoir marché sur les Mozambicaines lors les deux premiers quarts-temps (21-7) puis (48-25). 
  
Pis, Aya et ses partenaires sont revenues des vestiaires avec suffisance et condescendance. Pensant l’affaire pliée comme cela a été le cas face à la Guinée lors de la première journée. Et c’était l’erreur qu’il ne fallait pas commettre, a meme reconnu la capitaine de l’équipe, Aya Traoré en conférence de presse d’après match. 
  
Car, comme piquées dans leur orgueil, les Mozambicaines allaient revenir à 11 points des « Lionnes » au troisième quart-temps après avoir compté jusqu’à 23 points de retard à la pause. Paniquées qu’elles étaient, les joueuses de Moustapha Gaye ont dû faire recours à l’expérience pour finalement, stopper les envies de l’adversaire à vouloir revenir dans la partie. 
  
 Mais ce  brutal retour de flamme va certainement leur servir de leçon pour les rencontres à venir. Elles se souviendront qu’un match de basket se joue jusqu’à l’ultime seconde. 

De nos envoyés spéciaux Amedine SY et M. KOULIBALY (sport221) 

Statistiques 
Sénégal : 48,6% sur les tirs à mi-distance, 31,8% sur les tirs primés, 31 rebonds dont 22 défensifs, 9 offensifs.
 
 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés

Dans la même rubrique :
< >



Publicité

Facebook