Affaire Petro Tim -Timis Corporation: « Avec les révélations de la chaîne BBC, elle ne peut plus être étouffée »


Rédigé le Lundi 3 Juin 2019 à 16:36 | Lu 39 fois | 0 commentaire(s)



« Pour la stabilité future de ce pays, l’affaire Petro Tim -Timis Corporation doit être éclaircie. Avec les révélations de la chaîne BBC, elle ne peut plus être étouffée », écrit sur sa page Facebook, l’avocat Assane Dioma Ndiaye.


Le président de la Ligue sénégalaise des droits humains (LSDH) réagissait sur les révélations de la chaîne britannique, sur l’implication du maire de Guédiawaye et Directeur de La CDC, Aliou Sall dans la gestion du pétrole sénégalais. 

Le frère du Président Macky Sall est accusé par le média d’avoir reçu des pots-de-vin en facilitant l’entrée de Frank Timis au Sénégal et d’avoir en même temps, reçu illégalement 146 millions FCfa via une société dénommée Agritrans Sarl. 

« Au nom de quoi Timis Corporation recevrait 10 Milliards de dollars de BP alors qu’elle n’a effectué aucun acte de prospection ou d’exploration ? Combien a-t-elle reçu des autres 60% cédées à Cosmos Énergie ? Pourquoi le Sénégal n’a perçu aucun impôt sur ces transactions purement spéculatives et commerciales ? Pourquoi cherche-t-on à faire croire aux Sénégalais que de telles transactions sont assimilables à des actes de prospection ou d’exploration et doivent être exonérées de taxes et d’impôts ? 

Pourtant la Société Pétro Asia mère de Petro Tim a été dissoute aussitôt après que les permis ont été revendus. Elle était juste créée pour capter ces permis et disparaitre. Baba Aidara a expliqué le système des Spécial purpose Vehicule. Pourquoi l’enquête de l'Ofnac a été sabordée ? Pourquoi ce scandale n’a jamais suscité un intérêt quelconque au niveau de nos parlementaires ?
", se demande-t-il.


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT