google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Affaire Pape Gueye – La CAF dénonce la notification de la FIFA « inopportune et irrespectueuse


Rédigé le Lundi 17 Janvier 2022 à 16:24 | Lu 102 fois | 1 commentaire(s)




Affaire Pape Gueye – La CAF dénonce la notification de la FIFA « inopportune et irrespectueuse

Le Sénégal s’est retrouvé à quelques heures de son match contre le Zimbabwe obligé de composer une équipe sans son milieu de terrain Pape Gueye, suspendu par la Grande Instance du football mondial suite à un imbroglio sur son transfert avorté à Watford. La Caf qui a trouvé le timing mal choisi, a tenu à se faire attendre dans un communiqué.

Par correspondance du secrétaire général de la CAF, Mr Veron Mosengo Omba adressée à son homologue de la FIFA, la Confédération Africaine de Football (CAF) a dénoncé le timing choisi par le département juridique de la FIFA pour notifier la décision de suspendre le joueur sénégalais Pape Gueye, engagé en pleine CAN et de surcroît avant quelques heures du coup d’envoi de leur match contre le Zimbabwe pour un contentieux qui date de plus d’une année.

« Que les choses soient claires, la présente n’est pas une contestation de la décision elle-même, mais une protestation contre sa notification à un moment particulièrement inopportun, en pleine compétition phare du continent. Dans cette affaire et selon ma compréhension, rien n’empêchait l’organe ou le responsable compétent d’attendre 3 semaines jusqu’à la fin de la compétition. C’est à se demander si cet organe ou ces employés de la FIFA ont conscience que la CAN existe et qu’elle se joue en ce moment. Auraient-ils publié de la sorte sans attendre une suspension à l’encontre d’un Mbappé en plein Euro ? Le moment inopportun de la notification de cette décision donne une mauvaise perception de la bonne relation entre la FIFA et la CAF. Elle prête le flanc à ceux qui disent que la FIFA ne respecte pas l’Afrique, alors que nous savons bien que tel n’est pas le cas. Je suis bien placé pour le dire. De plus, cette notification malheureuse déstabilise non seulement l’équipe concernée mais également la compétition, sachant que le joueur en question est dans le plan marketing de la CAF », déplore le communiqué.

Pour l’instance faitière « cet incident met à mal l’esprit de collaboration que nous attendions de la part d’un partenaire de premier plan pour la CAF ». La Caf espère que cette « mise en garde » va permettre à la Fifa d’éviter « de tels inconforts à l’avenir et pour expliquer au besoin les différentes compétitions de la CAF aux employés de la FIFA, notamment ceux de la division « légal ».




1.Posté par NancyOsborn le 17/01/2022 18:48
J'ai gagné 84 000 $ jusqu'à présent cette année en travaillant en ligne et je suis étudiant à temps plein. J'utilise une opportunité commerciale en ligne dont j'ai entendu parler et j'ai gagné tellement d'argent. C'est vraiment convivial et je suis tellement heureux d'avoir découvert cela. Le potentiel avec cela est infini. Voici ce que je fais...>>>>> http://www.MoneyStar1.com

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT