google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Abdou Karim Sall, un travailleur hors pair et soldat émérite de son excellence Macky Sall


Rédigé le Vendredi 17 Juillet 2020 à 10:35 | Lu 252 fois | 0 commentaire(s)




Depuis son accession à la tête du ministère de l’Environnement et du Developpement durable, Abdou Karim Sall ne se repose plus en atteste ses nombreux déplacements à l’intérieur du pays pour visiter les services relevant de son ministère

En moins d’un an, il a engagé le vaste chantier de faire appliquer la loi sur le plastique qui depuis sa promulgation le 4 mai 2015 était aussitôt rangée aux oubliettes.
Deux mois après sa nomination, le ministre Abdou Karim Sall se lance dans de vastes concertations avec des visites de terrain pour préparer la mise en place d’une nouvelle loi sur le plastique qui sera plus exhaustive et gage de la réalisation du programme zéro déchet de son excellence Macky Sall.

Cette nouvelle loi sera promulguée le 20 janvier 2020 après son adoption à l’Assemblée nationale le 30 décembre 2019. Ce même jour le MEDD sur le hall de l’Assemblée nationale, devant un parterre de journaliste, le ministre déclarait que loi sera appliquée dans toute sa rigueur.

Suffisant pour soulever l’ire des gens qui s’activent dans ce secteur. Intransigeant, le ministre envoient ses services faire des descentes sur le terrain pour effectuer des saisies à partir du 20 avril 2020, date d’entrée en vigueur de la nouvelle loi.

Connaissant la puissance financière des lobbys et leur capacité à corrompre les autorités, le MEDD est resté droit dans ses bottes et inflexibles dans l’application de cette loi.

Aujourd’hui nous assistons tous les jours à des attaques tous azimuts dirigées contre une personne dont le seul tort est de faire appliquer une loi votée par notre représentation parlementaire et qui aura un fort impact sur notre cadre de vie.

C’est pourquoi, nous demandons au ministre d’être concentré sur sa mission qui est plus importante que ces vociférations et ces tentatives de déstabilisation orchestrées par des gens dont le seul objectif est de nuire.

En tant que croyant, nous sommes convaincu qu’aucun mortel ne peut effacer ce que le bon Dieu a tracé et n’arrive à l’homme que ce qu’Allah aura décidé pour lui.

 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés

Dans la même rubrique :
< >


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT