google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


ATTAQUES CONTRE L'ÉTAT : L'activiste Diop Taïf fait un virage à 180 degrés face aux juges


Rédigé le Mercredi 24 Novembre 2021 à 12:24 | Lu 361 fois | 2 commentaire(s)




ATTAQUES CONTRE L'ÉTAT : L'activiste Diop Taïf fait un virage à 180 degrés face aux juges
Plus connu sous le nom de Diop Taïf, Mouhamadou Lamine Bara Diop, 31 ans, est accusé d'avoir filmé le Camp Abdou Diassé.

Selon Rewmi Quotidien, c'est au moment où il empruntait la passerelle enjambant l'autoroute que l'activiste a fait son live Facebook dans lequel il tirait sur le régime.

Placé sous mandat de dépôt le 19 novembre dernier, il a été traduit, hier, devant le tribunal des flagrants délits de Dakar pour collecte illicite de données à caractère personnel.

"J'ai démarré mon live à 13h10mn. On discutait de la situation politique du pays. Au niveau du Camp Abdou Diassé, une dame en uniforme m'interpelle et me demande ma pièce d'identité. Comme je l'avais oubliée chez moi, je lui ai donné mon nom et mon numéro de téléphone. C'est au moment où je quittais les lieux que le commandant m'a hélé avant de me reprocher d'avoir filmé les lieux", a déploré le prévenu.

Un moyen de défense qui a provoqué l'ire du substitut du procureur.

"Un activiste doit être courageux. Tu as dit que le chef de l'État utilise les ambulances parquées dans le camp à des fins politiques. Ousmane Sonko, Barthélemy Dias et Malick Gakou ont été enfermés dans ledit lieu. Ce n'est pas comme ça qu'on mène un combat politique. En le faisant, tu menaces la sécurité du pays", s'indigne l'avocat de la société qui a requis l'application de la loi.

Suite à ces observations, Diop Taïf, qui se déclare patriote, a fait savoir qu'il passe régulièrement sur les lieux pour aller au boulot.

"Je travaille comme journalier dans une société de la place. Je n'ai jamais eu l'intention de filmer le camp", conteste-t-il, tête baissée.

La défense qui craignait l'ouverture d'une information judiciaire, a sollicité la clémence.

"C'est par charité que le procureur l'a attrait devant cette barre. Il a fait preuve de manque de discernement", relève Me Khoureïchi Bâ.

À sa suite, le président du tribunal a fixé son délibéré au 30 novembre prochain.
 
 
 
 
 
 



1.Posté par ValerieBrock le 24/11/2021 12:32
Je suis payé plus de 💵60$ USD à 💵90 $ USD de l'heure pour travailler en ligne. J'ai entendu parler de ce travail il y a 3 mois et après avoir rejoint celui-ci, j'ai gagné facilement 💵21 000 $ USD sans avoir de compétences de travail en ligne. Essayez-le simplement sur le site d'accompagnement…

Voici ce que je fais............👉.👉.👉 http://Www.NETCASH1.Com

2.Posté par Bernice Garcia le 24/11/2021 16:09
Commencez à gagner de l'argent cette fois… Passez plus de temps avec votre famille et vos proches en faisant des travaux qui ne nécessitent que vous ayez un ordinateur et un accès Internet et vous pouvez l'avoir chez vous. Commencez à apporter jusqu'à 65 000 💵$ à 70 000 💵$ par mois. J'ai commencé ce travail et je gagne un beau revenu et maintenant je l'échange avec vous pour que vous puissiez le faire aussi.

Vous pouvez le voir ici…....🔥🔥🔥......... http://Www.Newapp1.com

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT