Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


ACCORD ANNONCÉ ENTRE LE PSG ET EVERTON : GANA GUÈYE PARISIEN POUR 20 MILLIARDS F CFA


Rédigé le Mercredi 30 Janvier 2019 à 13:34 | Lu 104 fois | 0 commentaire(s)




ACCORD ANNONCÉ ENTRE LE PSG ET EVERTON : GANA GUÈYE PARISIEN POUR 20 MILLIARDS F CFA

Paris Saint-Germain s’offre un nouvel international sénégalais, 12 ans après le dernier, Boukhary Dramé. L’information qui n’attendait plus qu’une officialisation est désormais confirmée selon Yahoo Sports : Idrissa Gana Guèye (29 ans, 62 sélections, 6 buts avec le Sénégal) s’engagera bien avec le PSG, même si du côté d’Angleterre, on reste moins catégorique, en attendant de savoir si le Sénégal va activer le « transfert request » pour obliger son club à le céder au PSG dans ce dernier virage du mercato d’hiver, qui prend officiellement fin ce vendredi, 1er février 2019.

Dans sa logique de bras de fer, Idrissa Guèye a déjà manqué la rencontre des Toffees d’Everton, victorieux (1-0) de Huddersfield ce mardi, en match comptant pour la 24e journée de la Premier League anglaise. Les négociations entre les deux clubs ont trainé en longueur, mais, au finish, à 48 heures de la fermeture de la fenêtre hivernale du mercato, il serait miraculeux de ne pas voir les positions se retrouver puisque toutes les parties semblent y trouver leurs comptes. Un accord serait trouvé pour un transfert qui devrait rapporter plus de 30M€ (environ 20 milliards F CFA), hors bonus, à Everton. Selon plusieurs sources françaises, le joueur sénégalais de 29 ans devrait être lié au PSG pour deux ans et demi. L’officialisation devrait intervenir ce mercredi.

Le milieu de terrain défensif des « Lions », retrouve la Ligue 1 française qu’il connait très bien pour y avoir fourbi ses armes et évolué pendant ses premières années de footballeur professionnel. Parti en Angleterre avec le costume d’espoir, Idy revient en France avec le costume d’un joueur confirmé qui aura disputé en quatre saisons, pas moins de 121 matchs du prestigieux championnat anglais ! Il rejoint également une grosse écurie, ce qui manquait jusqu’ici à sa carrière.

 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 17 Juin 2019 - 14:47 l’Egypte et Salah font plier la Guinée




Publicité

Facebook