google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


hef de l’Opposition : Farba Senghor exclut Ousmane Sonko et positionne Idy


Rédigé le Jeudi 10 Septembre 2020 à 15:31 | Lu 244 fois | 0 commentaire(s)




hef de l’Opposition : Farba Senghor exclut Ousmane Sonko et positionne Idy

Le leader de Mbollo Askan Wi s’est invité dans le débat sur le chef de l’opposition qui fait les choux gras de la presse au Sénégal dernièrement. Selon Farba Senghor, ce statut doit revenir au président du Parti Rewmi, Idrissa Seck.

L’ancien ministre sous Me Abdoulaye Wade se fonde sur le “régime présidentiel” pour exclure le leader de Pastef dans la course pour le chef de l’opposition. “Quels que que soient les paramètres (suffrage à la dernière présidentielle ou siège à l’Assemblée nationale), Ousmane Sonko est disqualifié“, a notamment tonné Farba Senghor. Et d’inviter les professionnels des médias de se ressaisir sur la question car, estime le leader de Mbollo Askan Wi, on ne peut que choisir, soit les 1er et 2 e de l’élection présidentielle soit les mêmes des législatives.

Idrissa Seck, “meilleur profil”

Selon M. Senghor, le président de la République, Macky Sall doit décerner ce statut du chef de l’opposition au leader du Rewmi. Idrissa Seck qui était arrivé deuxième lors de la dernière présidentielle.

2 milliards FCfa

C’est un Farba Senghor tout aussi critique vis-à-vis de M. Sonko. A l’en croire, ce dernier veut profiter de la rondelette somme de 2 milliards de F Cfa annoncée pour le statut en question afin de se faire une santé financière. “Pour arriver à la magistrature suprême, il faut des moyens. Sonko qui a zéro (0) franc sait qu’il mettra trop de temps avant d’y arriver. Ce qui justifie ses agissements“, a-t-il martelé.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT