Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Ziarra Omarienne édition 2023 : L’association Ahbab Cheikh Oumar lance un appel pour lutter contre les antivaleurs


Rédigé le Dimanche 29 Janvier 2023 à 15:21 | Lu 110 fois | 2 commentaire(s)



L’association Ahbab Cheikh Oumar a plaidé, samedi, à Dakar, pour une lutte contre les antivaleurs, dans une société sénégalaise en proie à de nombreux défis sociaux, religieux et éthiques. "APS"


‘’Le Sénégal reste un pays de paix, dans une sous-région en proie à de nombreux conflits, mais force est de constater que notre commun vouloir de vivre en communauté, longtemps magnifié, mérite d’être préservé’’, a déclaré, Thierno Macky Tall.

Il s’exprimait au nom de l’association Ahbab Cheikh Oumar à la conférence internationale, organisée, en marge de la 43e édition de la ziarra annuelle Omarienne, dédiée à Thierno Saidou Nourou Tall et à Thierno Mountaga Ahmad Tall.


Cette rencontre qui s’est déroulée en présence du ministre du Travail , du Dialogue social et des Relations avec les institutions, Samba Sy et de plusieurs responsables de foyers religieux porte sur le thème : ‘’Les facteurs de déséquilibre de nos valeurs, quelles prescriptions islamiques et éthiques civile pour une cohésion sociale et un mieux-vivre ensemble''.

‘’Les fondements de notre société sont menacés par plusieurs déséquilibres, comme la corruption, l’absence d'équité territoriale, l’inégalité dans la répartition des ressources, le sentiment d'impunité et d'injustice’,’ a-t-il souligné.

‘’Le Sénégal ne peut s’accommoder de ces antivaleurs, sans menacer sa stabilité’’, a-t-il averti.

Selon Thierno Macky Tall, l’harmonie et la paix sont des valeurs que nul n’a le droit de compromettre, ajoutant qu’il s’agit même d’un devoir pour chaque citoyen, d’œuvrer pour le maintien de ces valeurs qui cimentent la cohésion sociale.

Dans un document remis à la presse, la famille Omarienne invite les Sénégalais à cultiver le vivre ensemble, le respect mutuel et un comportement exemplaire vis-à-vis des institutions de la République.

La famille religieuse a affiché cependant, ‘’sa préoccupation face à la montée en puissance de la criminalité, des vols à main armée ainsi que de la mauvaise utilisation des réseaux''.

‘’La préservation des valeurs ainsi que la lutte contre l’incivisme deviennent, dès lors, un combat perpétuel pour tout citoyen, mais surtout un sacerdoce et une grande responsabilité de l’Etat et des gouvernants’’, ajoute la même source.

Prenant part à cette rencontre, le ministre Samba Sy a magnifié le rôle de la famille Omarienne pour la préservation de la stabilité sociale du Sénégal et sa contribution au vivre ensemble.

Le ministre a invité les citoyens à s’approprier de la culture des bonnes pratiques, pour maintenir la paix et la cohésion sociale.






APS



1.Posté par Anne le 29/01/2023 17:13
I am making a real GOOD MONEY ($550 to $750 / hr) online from my laptop. Last month I GOT chek of nearly 85000$, this online work is simple and straightforward, don’t have to go OFFICE, Its home online job. You become independent after joining this JOB. I really thanks to my FRIEND who refer me this SITE…..,

>>>>>>> http://Www.EarnCash7.com

2.Posté par gloriawoodson le 29/01/2023 22:13
Great article, Mike. I appreciate your work, I'm now creating over $35,000 dollars each month simply by doing a simple job online! I do know You currently making a lot of greenbacks online from $28,000 dollars, its simple online operating jobs.
.
.
Just open the link--------------------------------------------->>> http://Www.SmartJob1.Com

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés

Dans la même rubrique :
< >


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT