
Le carrefour ou point d'embarquement de la plupart des îles du saloum sans eau !
L'un des sites touristiques les plus prolifique sans eau!
Le poumon économique de la région de fatick , de par le secteur touristique, la pêche, le commerce, l'artisanat, le transport,...sans eau.
Depuis presque plus d'une année, le liquide précieux , indispensable à la vie est devenue rare, et maintenant c'est devenu plus grave... Il n'y a plus une seule goutte d'eau....
L'une des alternatives prisent par les populations est: d'acheter le bidon de 20L à 100 f parfois 200f auprès des charretiers. L'eau qu'ils aillent chercher à plus de 4km parfois. imaginer la consommation d'une famille en eau par jours!!! Et maintenant les puits sont devenus secs.
Où sont les autorités locale??
Où est le maire de la commune de fimela?? Les préoccupations des populations sont-elles leurs priorités ???
Comment une telle localité peut-elle rester une telle période sans disposer de ce liquide sous les yeux de ses autorités ????
Plus pire les factures d'eau circulent toujours avec des bons de coupures, sans aucune consommation, c'est de l'arnaque !!!
Le mal : avant ndangane disposer parfaitement de l'eau , mais depuis que le projet d'alimentation en eau des îles du saloum que nous approuvons bien est venue,on a dû mal à disposer du liquide précieux, car les tuyaux qui ont servi à la canalisation sont de diamètre 10 fois plus grand que les tuyaux qui sont installés à ndangane. Ce qui témoigne de l'incompétence ou l'irresponsabilité de l'ingénieur chef en charge de ce projet...
Donner accès à l'eau aux îles du saloum c'est bien, mais faut-il en priver d'autres qui en disposer???
Pour certains, c'est un problème de pression, mais ça à trop duré.
Alor nous demandons à tous ceux qui ont lu ce message de porter la voix , le cris de cœur de cette population aux oreilles des autorités qui pourraient apporter des solutions, au Ministre des eaux, en particulier au président de la république car il connait bien ce beau et riche village avec son projet de mise en place d'un Quai de pêche .
Et je termine par dire l'État devrait revoir ses priorités par le financement des investissements sociaux de bases en l'occurrence , l'accès à l'eau potable , à l'électricité pour tous, des hôpitaux,...
C'est le minimum qu'un Etat puisse faire pour sa population!!
Urgence!!!! Mon cher village a besoin le plus urgent du liquide précieux ( l'eau) !!!