Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Hawa Habdul Bâ convoquée en appel : Un différend politique avec Karim Wade, sur fond de principes


Rédigé le Mardi 8 Juillet 2025 à 13:49 | Lu 37 fois | 0 commentaire(s)




Hawa Habdul Bâ convoquée en appel : Un différend politique avec Karim Wade, sur fond de principes
Dans un communiqué personnel publié ce lundi, Hawa Habdul Bâ, membre du Parti démocratique sénégalais (PDS), a confirmé avoir reçu une assignation à comparaître devant la Cour d’appel, dans le cadre du contentieux l’opposant à Karim Wade, fils de l’ancien président Abdoulaye Wade.

Elle précise que cette convocation, transmise par un huissier de justice mandaté par l’avocat de Karim Wade, marque une nouvelle étape dans ce bras de fer juridique qui avait déjà connu un premier épisode en instance. À l’époque, rappelle-t-elle, Karim Wade avait refusé de recevoir l’acte de procédure.

Pour Mme Bâ, cette affaire revêt une importance capitale dépassant le simple différend personnel. Elle y voit une occasion de défendre les principes démocratiques au sein du PDS : « i[Un parti ne peut être dirigé de manière unilatérale ou arbitraire. Il doit être soumis à des règles, à des textes et au respect des militants] ».


Elle avertit : désormais, toute décision qu’elle jugera abusive ou attentatoire aux droits des membres, sera portée devant les juridictions compétentes. Hawa Habdul Bâ affirme attendre sereinement la suite judiciaire de cette affaire, qu’elle envisage comme un combat pour plus de transparence et de démocratie interne au sein de leur formation.


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT