Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Transhumance et épidémie : inquiétude à Kaffrine, où les éleveurs dénoncent une pénurie de vaccins


Rédigé le Samedi 1 Novembre 2025 à 13:05 | Lu 46 fois | 0 commentaire(s)



À Kaffrine, les éleveurs expriment leur inquiétude face au manque de vaccins contre la Fièvre de la Vallée du Rift, alors que les troupeaux transhumants reviennent du Nord, zone active de l’épidémie.


Selon Tribune, le retour des troupeaux transhumants dans la région de Kaffrine s’accompagne d’une inquiétude grandissante. Les éleveurs alertent : aucun vaccin n’est disponible au niveau communal, alors que la région du Nord — foyer épidémique — est en pleine circulation animale saisonnière.

Toujours d’après Tribune, Samba Saloum Diallo, président de la Maison des Éleveurs, déplore que les inspections vétérinaires départementales ne disposent que de quelques flacons réservés aux cas d’urgence, insuffisant pour un cheptel évalué à plusieurs milliers de têtes.

Il préconise une vaccination préventive avant l’arrivée des troupeaux à Kaffrine, afin d’éviter une propagation locale.


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT