Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Transaction contestée : Le député Cheikh Bara Ndiaye accusé de détenir un véhicule, objet de litige


Rédigé le Mercredi 1 Octobre 2025 à 14:18 | Lu 48 fois | 0 commentaire(s)




Une affaire impliquant le député du parti Pastef, Cheikh Bara Ndiaye, alimente les discussions sur les réseaux sociaux. Le parlementaire détient une Toyota Land Cruiser déclarée volée dans un litige commercial opposant deux entreprises.

Le dossier concerne la société Bonkoungou Distribution, installée sur la VDN (immeuble Ebomaf), et le Comptoir commercial du Sénégal Baili-SARL. Les deux structures se disputent la vente de deux véhicules Land Cruiser facturés 164 millions FCfa, soit 82 millions l’unité. La facture datée du 10 avril 2025 est accompagnée d’un ordre de transfert bancaire émis depuis la BNDE, agence Keur Gorgui, au profit de Bonkoungou Distribution. Un reçu de paiement avait même été délivré.

L’un des véhicules, immatriculé le 30 avril 2024, sous le numéro AA-420-ZS, a été enregistré d’abord au nom du Comptoir commercial Baili-SARL, puis transféré le même jour au député Cheikh Bara Ndiaye. Selon "Seneweb", ce dernier a procédé immédiatement à la mutation de la carte grise à son nom. Mais dès le 10 avril 2025, Bonkoungou Distribution avait notifié l’annulation de la vente, pour défaut de paiement effectif et exigé la restitution des voitures. L’affaire a été portée devant la Division des investigations criminelles (DIC). Selon la même source, le député, entendu comme témoin, assure avoir acquis le véhicule « légalement », documents à l’appui.


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT