Soutien à l’éducation au Sénégal : L’Unicef et le Canada aident plus de 55 mille élèves


Rédigé le Jeudi 2 Février 2023 à 14:06 | Lu 103 fois | 3 commentaire(s)




Soutien à l’éducation au Sénégal : L’Unicef et le Canada aident plus de 55 mille élèves
Pour faire face aux impacts socio-économiques de la crise du Covid-19, l'Unicef avec le soutien du Canada, a fourni un soutien direct en espèces, à plus de 55 000 enfants d'âge scolaire et élèves, issus des ménages les plus pauvres des régions de Tambacounda, Kaffrine, Matam, Kolda, Sédhiou et Kédougou, avec un accent particulier sur les filles et les enfants vivant avec un handicap, pour faciliter leur scolarisation et leur maintien à l'école.
Soutien à l’éducation au Sénégal : L’Unicef et le Canada aident plus de 55 mille élèves
Selon un communiqué de presse de l’Unicef, ces régions enregistrent les plus forts taux d’abandon scolaire et les plus faibles taux de transition.

 «C’est une initiative qui vient en complément aux versements du Programme national de bourses de sécurité familiale (Pnbsf) pour encourager les familles à scolariser leurs enfants. Le Ministère de l’Education nationale (Men à travers Direction de la planification et de la réforme de l'éducation (Dpre) est le porteur de cette intervention et la Délégation nationale à la protection sociale et à la solidarité nationale (Dgpsn) l’agence de mise en œuvre », lit-on dans le document.

 Cette intervention, précise l’Unicef,  est financée à travers le Programme «Appui multisectoriel pour la relance inclusive des services sociaux de base dans le contexte de la Covid-19 au Sénégal », dénommé aussi Programme «Relance », lancé en novembre 2022 à Tambacounda. «Ce programme est doté d’un budget de US$ 2.1 millions que le gouvernement du Canada a mis à la disposition de l’Unicef pour assister les populations en situation de pauvreté et de vulnérabilité », ajoute l’Unicef.
 
La même source informe que la sélection des ménages bénéficiaires de cette initiative a été faite sur la base du Registre national unique (Rnu) qui a permis d’identifier les enfants scolarisés ou en âge scolaire pour la rentrée 2022-2023. Le choix des cibles est également basé sur la réalisation d’une enquête de vérification des informations sur la scolarisation des enfants et la mise en œuvre sera articulée avec les dispositifs de protection sociale actuels administrés par les services de l’Etat à travers la Dgpsn.

 «Le montant reçu par les ménages concernés est fonction du nombre d’enfants scolarisés ou en âge scolaire et servira à financer les frais de scolarité. Le montant dépend également du cycle et de la classe de l’enfant et de son sexe. Il varie de 14.000 à 25.000 FCFA versés en deux tranches selon des critères de présence effective à l’école pour la seconde tranche », note l’Unicef.

 «Parfois, les familles ne peuvent pas envoyer leurs enfants à l'école parce qu'elles n'ont pas assez d'argent pour supporter les coûts de base liés à l’éducation. A travers cette initiative, nous tenons surtout à supprimer ces barrières financières et encourager le maintien des enfants à l’école », a déclaré Silvia Danailov, représentante de l’Unicef au Sénégal. «Il s'agit d'un régime de protection sociale innovant ciblant particulièrement les filles et les enfants vivant avec un handicap, réduisant leur exposition aux risques et aidant les familles à développer des moyens positifs d’y faire face », a-t-elle dit. 

Adou Faye 
 
 



Source : https://www.lejecos.com/Soutien-a-l-education-au-S...
 
 



1.Posté par Barrett le 02/02/2023 15:04
My co-worker's aunt gets $93 an hour from home. She has been fired from work for 3 months. the previous month her pay check was $20750 just working from home 3 hours a day.. see this link...www.join.hiring9.com

2.Posté par Anglia le 02/02/2023 15:13
I get paid more than $200 to $400 per hour for working online. I heard about this job 3 months ago and after joining this I have earned easily $30k from this without having online working skills . Simply give it a shot on the accompanying site…

Here is I started.…………>> http://Www.EarnCash7.com

3.Posté par PriscillaRichards le 03/02/2023 00:09
Cash generating easy and fast method to work in part time and earn extra $15,000 or even more than this online. By working in my spare time I made $17,000 in my previous month and I am very happy now because of this job. You can try this now by follow.
.
.
Details Are Here-------------------------------------------------->>> http://Www.SmartJob1.Com

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT