Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Solidarité en Casamance : Le FONGIP livre une pirogue pour désenclaver Haère, un geste largement salué


Rédigé le Lundi 4 Août 2025 à 13:35 | Lu 51 fois | 0 commentaire(s)



Le FONGIP a remis officiellement une pirogue d'une valeur de 10 millions FCfa aux habitants de Haère, une île isolée de la commune de Kafountine. Un geste salué unanimement par les autorités locales et les forces de défense.


Les populations de Haère, une île de la commune de Kafountine, peuvent désormais compter sur un nouveau moyen de transport, grâce au Fonds de Garantie des Investissements Prioritaires (FONGIP). Le samedi 2 août 2025, une pirogue d'une valeur de 10 millions FCfa leur a été remise officiellement, lors d’une cérémonie en présence des autorités locales et militaires.

Le projet a vu le jour suite à la sollicitation du Commandant de la base navale d’Elinkine, préoccupé par l’isolement des populations depuis 2024. Le Colonel Baba Sène a salué « un geste de haute portée humanitaire », soulignant que cette pirogue représente « un pont entre les communautés » et un outil vital pour les urgences sanitaires et le développement.


Les maires de Kafountine et de Mlomp Kassa, les chefs de villages d’Elinkine, ainsi que les représentants du FONGIP, ont exprimé leur volonté de renforcer cette dynamique. Mme Awa Badji, du Centre d’affaires de Ziguinchor, a affirmé que cette pirogue servira à faciliter le maraîchage, la transformation halieutique et la mobilité des jeunes et des femmes.


L'institution a promis de continuer à soutenir les communautés locales, dans le cadre de la territorialisation des politiques publiques.


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT