Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Saliou Keita nouveau Dg du CICES: une ambition réaliste.


Rédigé le Mardi 30 Mars 2021 à 17:45 | Lu 123 fois | 0 commentaire(s)



Conformément à la vision du Chef de
l'Etat à travers le Plan d'Action
Prioritaire Ajusté et Accéléré (PAP2A)
pour la relance de l'économie frappée
en plein fouet par la pandémie de la
Covid-19, le nouveau Directeur Général
a décliné, sur la base d’innovations
majeures, sa nouvelle vision du CICES.
Cette vision à court terme, permettra, à
travers une orientation stratégique et
une mise en synergie de toutes les
entités, une autonomisation par
l’innovation, un repositionnement
stratégique et opérationnel une
amélioration des performances du
CICES pour mieux contenir les flux de
risques et d’incertitudes et retrouver
son lustre d’antan.
Pour ce faire, Monsieur Salihou KEITA, à
travers une démarche inclusive et
participative, libère tous les talents et
toutes les énergies positives afin de
placer le CICES sur orbite à l’assaut du
développement socio-économique et
des défis du moment.
En outre, cette vision entend mettre en
exergue le Plan de Développement
(PSD), les missions et fonctions du
CICEs les stratégies et plans de
communication mise en Å“uvre pour une
meilleure visibilité du CICES.


Saliou Keita nouveau Dg du CICES: une ambition réaliste.
Ainsi, le CICES ambitionne de transformer ses espaces en un véritable Centre international des Affaires, de la Culture et des Loisirs : CENTRE MODERNE DES AFFAIRES Le CICES proposera aux entrepreneurs et aux autres acteurs économiques des outils en appui à leurs activités, en particulier ceux répondants aux missions initiales du CICES (Expositions, foires et palais de congrès…). Mais aussi de nouvelles activités plus récurrentes seront fournies toute l’année aux entreprises offrant des opportunités pour échanger et faire des affaires avec leurs partenaires locaux et internationaux. Enfin, au travers d’un centre commercial professionnel et grand public, le CICES offrira des opportunités d’affaires pour les professionnels et de consommations pour les particuliers. POLE D’EXCELLENCE DE LA CULTURE Le CICES ambitione d’offrir un nouvel espace à Dakar pour des évènements culturels et artistiques de toute ampleur. A l’aide d’un Parc des Expositions et d’un Centre des Congrès rénovés et modernisés ainsi que de nouveaux espaces dédiés, le CICES va contribuer à continuer de faire de Dakar une capitale culturelle de tout premier plan en mettant à la disposition des acteurs culturels des espaces et une palette d’outils innovants répondant et anticipant leurs besoins. MONDE FEERIQUE DE LOISIRS Le CICES dédiera un ensemble d’espaces de loisirs destiné aux particuliers et leur famille, leur ouvrant ses portes et leur offrant une très large palette de biens et services de divertissements et de sports en un seul lieu (des lieux de détente, piscines et centre sportif, centre commercial, restaurants et place d’alimentation, cinémas…).

Saliou Keita nouveau Dg du CICES: une ambition réaliste.
Conformément aux dispositions de l’article 1 de ses statuts, le Centre International du Commerce Extérieur du Sénégal (CICES) a pour objet de promouvoir l’expansion commerciale, sous toutes ses formes et dans tous les secteurs d’activité, en développant les échanges, commerciaux entre les opérateurs économiques sénégalais et étrangers. Le CICES a deux missions : • La gestion du Parc des Expositions du Centre international d’Echanges de Dakar (C.I.E.D), en organisant des foires générales et des salons spécialisés. Le CICES abrite aussi des manifestations commerciales organisées par des promoteurs privés, et loue son matériel d’exploitation. • L’exploitation du Palais des congrès du C.I.E.D, en organisant ou abritant des rencontres nationales et internationales : congrès, séminaires, réunions, rencontres récréatives, manifestations religieuses, etc.
Consciente de l’état des lieux et confiante dans l’énorme potentiel du CICES, la nouvelle direction se fixe pour mission de redresser la situation et de relancer une entreprise qui peut s’appuyer sur une expertise unique de ses équipes et la confiance de ses partenaires. Elle va pour se faire, réhabiliter le parc existant, démultiplier son taux d’occupation et de fréquentation et inaugurer de nouvelles activités, sources de revenus complémentaires et d’augmentation de l’usage des locaux rénovés. Monsieur Salihou KEITA, nouveau Directeur général du CICES compte s’appuyer sur une nouvelle stratégie autour de deux (2) axes : - Se rénover en réhabilitant l’existant et accroissant son exploitation. En partenariat avec des acteurs majeurs, le CICES va rénover et mettre aux normes internationales les plus exigeantes ses infrastructures et ses services dédiés au Parc des Expositions et au Centre des Congrès. Grâce à ses partenariats et une nouvelle modularité de ses espaces. Le CICES prétend également attirer de nouveaux évènements de toutes les tailles et de tous les secteurs. - Se réinventer par la diversification de ses activités En ouvrant toute l’année les espaces du CICES aux populations à travers de nouvelles activités culturelles, de loisirs et de consommations grand public. Il s’agira pour se faire de proposer de nouveaux services (transports, restauration,…), de créer de nouveaux espaces tels que des lieux de détente, piscines et centre sportif, centre commercial, place d’alimentation, centre culturel, cinémas… mais aussi d’offrir de nouveaux usages des espaces existants rénovés lorsqu’ils ne sont pas exploités. 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT