google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Saisie impressionnante de munitions de guerre par la Douane: « ce qui guette le Sénégal », selon un expert


Rédigé le Mercredi 19 Janvier 2022 à 16:41 | Lu 127 fois | 5 commentaire(s)



La saisie de munitions de guerre par la Douane repose la problématique de la sécurité dans la sous-région. Le spécialiste des questions de défense et de sécurité, Dr Ousseynou Ka, invi e les forces de sécurité à réorienter leur stratégie par rapport aux nouvelles menaces qui guettent le Sénégal. emedia


L’arraisonnement d’un navire transportant trois conteneurs chargés de munitions de guerre, par la Douane, lundi, fait réagir le spécialiste en sécurité. Pour lui, les autorités doivent prendre très au sérieux cette affaire. Dans le contexte actuel de cer tains Etats de la sous région, le Sénégal pourrait être la cible des narcotrafiquants pour le transit de leurs marchandises illicites.

« Vu l’instabilité politique dans la sous-région, cette saisie des armes, au niveau du Port ne surprend guère. Surtout du point de vue sécuritaire. Aujourd’hui, avec ce que l’on voit chez les Etats frontaliers, surtout par rapport à leur isolement, le Sénégal deviendra un Etat de trans it de tout ce qui est illicite : drogues, armes… », analyse Dr Ousseynou Ka, joint par Emedia.

Pour y faire face, l’expert invite les forces de sécurité à changer leur stratégie de défense. « Il est impératif de trou ver d’autres stratégies pour la sécurité pays. Nous sommes dans la logique du plus fort au plus faible. Ceux qui attaquent le plus ou ceux qui vont rendre instable le fondement de notre sécurité sont des groupuscules », renseigne-t-il.
« Le Sénégal est dans une zone rouge »

Sur leur note informative de la saisie de munition, la douane a évalué la valeur totale des cartouches à plus de 3 milliards de francs CFA sur le marché inté rieur. Les soldats de l’éco nomie n’ont pas manqué de réaffirmer leur détermination à jouer pleinement leur partition pour la sécurité.

« Il faut saluer le travail de la douane qui a pu intercepter ces munitions là. Cela montre leur ingéniosité du point de vue de la sécurité, même si ce sont des gendarmes de l’économie. Ça doit être une sorte d’alerte de ce qui se passe au niveau de la sous région. Il faudrait une réorientation de notre stratégie de sécurité. Aujourd’hui, en termes de sécurité, le Sénégal est dans une zone rouge. Par rapport à l’isolement et l’instabilité politique de certains Etats, notre pays peut devenir le transit de tout ce qui pas sait dans ces Etats », a-t-il averti.

Cela veut dire, poursuit-il, qu’il serait impératif que nos institutions militaires, la police et la gendarmerie essaient de réorienter leur stratégie de sécurité par rapport à ce qui se passe dans la sous-région.

« Il faut comprendre que l’économie parallèle, qui transitait ailleurs, va être réorientée et s’installer définitivement au Sénégal. Et quand on parle d’économie parallèle, cela peut être un trafic de drogues, d’êtres humains, vente illégale d’armes. Nous sommes dans transnationalité qui signifie une absence de frontières entre les Etats », a ajouté Dr Ka.



1.Posté par BonnieCannon le 19/01/2022 17:33
[ JOIN US ] Find USA Online Jobs (💵8000$-💵95000$ Weekly) safe and secure! Easy Acces To Information. Simple in use. All the Answers. Multiple sources combined. Fast and trusted. Discover us now! Easy & Fast, 99% Match.
open this site .…………>>> http://Www.SmartPay1.com

2.Posté par WendyEaton le 19/01/2022 18:13
Mon dernier chèque de paie était de 99 000 $ en travaillant 12 heures par semaine en ligne. L'amie de ma sœur gagne en moyenne 15 000 depuis des mois et travaille environ 20 heures par semaine. Je ne peux pas croire à quel point c'était facile une fois que je l'ai essayé. vous pouvez également le faire en visitant le site Web suivant.☛☛☛☛☛☛☛☛ http://www.pays11.com

3.Posté par ReaganLewis le 19/01/2022 19:12
Je suis payé plus de 87 $ de l'heure en travaillant à domicile avec 2 enfants à la maison. Je n'aurais jamais pensé que je serais capable de le faire, mais ma meilleure amie gagne plus de 10 000 par mois en faisant cela et elle m'a convaincu d'essayer. Le potentiel avec cela est infini. Voici ce que j'ai fait... http://Www.JobNews1.com

4.Posté par Christine. Reed le 19/01/2022 20:20
Je suis payé plus de 💵160$ USD à 💵1290 $ USD de l'heure pour travailler en ligne. J'ai entendu parler de ce travail il y a 3 mois et après avoir rejoint celui-ci, j'ai gagné facilement 💵221 000 $ USD sans avoir de compétences de travail en ligne. Essayez-le simplement sur le site d'accompagnement…

Voici ce que je fais
......👉

5.Posté par Marcus Schaefer le 19/01/2022 20:27
Je gagne jusqu'à 90 $ de l'heure en travaillant depuis chez moi. Mon histoire est que j'ai arrêté de travailler chez Walmart pour travailler en ligne et avec un peu d'effort, je rapporte facilement entre 40 $ et 86 $… Quelqu'un a été bon avec moi en partageant ce site avec moi, alors maintenant j'espère pouvoir aider quelqu'un d'autre là-bas en partageant ce site...

Essayez-le, vous ne le regretterez pas !................

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT