Saint-Louis -Retard de paiement de leurs pensions : les allocataires du FNR dénoncent le manque de considération des autorités


Rédigé le Mardi 1 Février 2022 à 12:01 | Lu 73 fois | 0 commentaire(s)



Les allocataires du Fonds National de Retraite (FNR) de la région de Saint-Louis rencontrent beaucoup de difficultés pour disposer de leurs pensions de retraite au niveau de la Poste. Ils dénoncent un manque de respect et de considération de la part des autorités étatiques à leur égard. Une situation qui, disent-ils, les met mal à l’aise vu qu’ils demeurent toujours des soutiens de famille après avoir pendant longtemps servi leur nation. Ils ont exprimé à Saint-Louis leur désarroi tout en exigeant plus de respect et de considération.


Ils ont été nombreux parmi les allocataires du Fonds National de Retraite (FNR) à se pointer, vendredi dernier, au niveau de la Poste de Saint-Louis pour récupérer leurs pensions mais en vain. Une situation répétitive qu’ils n’ont pas du tout appréciée. Ces personnes qui, pour la plupart, sont des retraités de l’enseignement ou des Forces armées ont dénoncé avec la dernière énergie le manque de respect et de considération de la part des autorités.

Pourtant, elles ont tout donné à leur nation et l’ont servie pendant des dizaines d’années mais éprouvent aujourd’hui d’énormes difficultés à pouvoir disposer de leurs pensions de retraite.

“C’est un éternel recommencement car à chaque fois qu’on vient pour se faire payer, on nous dit qu’on ne peut pas dépasser la somme de 50 000 FCFA. Cela n’est pas possible puisqu’au même moment, des milliards ont été distribués aux populations durant la récente campagne électorale. J’ai tellement mal”, a fait savoir cet enseignant à la retraite, sous le couvert de l’anonymat.

Le même calvaire est vécu aussi par Ibrahima Ndiaye, un gendarme à la retraite qui a attiré l’attention des autorités sur le fait que les personnes du troisième âge demeurent toujours des soutiens de famille.

“Jusqu’ici, nous demeurons des soutiens de nos familles parce que nos enfants n’ont pas encore d’emplois. Donc, nous sommes obligés de faire face à cette situation avec nos maigres revenus. Nous sommes obligés de payer les inscriptions et les fournitures scolaires à nos enfants qui sont à l’école”, a-t-il précisé.

Sa thèse est confirmée par son camarade du nom de Moussa Ndiaye, un autre retraité des Forces Armées. “C’est avec nos maigres pensions de retraite qu’on nourrit nos enfants car ces derniers ne travaillent pas. Donc nous n’y pouvons rien”, a-t-il fait savoir dans un air de regret. Ces retraités revendiquent aujourd’hui plus de respect et de considération de la part des autorités. Apporte Vipeoples .


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT