google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Saint-Louis-Pêche artisanale : les dures conditions de travail des femmes transformatrices


Rédigé le Dimanche 24 Octobre 2021 à 14:02 | Lu 113 fois | 3 commentaire(s)



Les femmes transformatrices de la Langue de Barbarie qu'on surnomme les “jambarsine” ne sont pas mieux loties que leurs hommes. Malgré leur bravoure, elles peinent à trouver des financements et des formations pour mener à bien leurs activités. Pire, elles travaillent dans des conditions très artisanales sur des sites qui ne respectent aucun code d'hygiène.


Saint-Louis-Pêche artisanale : les dures conditions de travail des femmes transformatrices
 
“Le site de transformation de Guet Ndar, qui était acquis dans le cadre de la coopération espagnole, est dans un état de délabrement très avancé. Toutes les installations sont hors d'usage.

Celui de Goxu Mbacc ne peut pas contenir toutes les femmes et il n'est pas bien équipé. Les femmes transformatrices de la Langue de Barbarie sont complètement ignorées dans l'octroi des financements et ne bénéficient pas de formation pour se moderniser dans la production et pour pouvoir s'ouvrir au marché international”, regrette une des responsables du site de Guet Ndar.

Ainsi, pour toutes ces difficultés vécues quotidiennement, les populations de la Langue de Barbarie invitent les autorités sont à se pencher sérieusement sur les effets de l’érosion de la langue de Barbarie, à régler les effets dévastateurs de la brèche, à sécuriser les outils de travail des pêcheurs et des femmes sur les berges et sites de transformation et à engager des négociations franches avec les autres pays voisins de la sous-région pour l'obtention de nouvelles licences de pêche.

Mais aussi, de tenir compte dans la perspective de l’exploration et l’exploitation, dans le futur, des hydrocarbures découvertes au large de côtes saint louisiennes et des inquiétudes qu’elles suscitent chez certains acteurs.
Enquête



1.Posté par Mildred Chin le 24/10/2021 15:25
J'ai commencé à gagner 155 $/heure pendant mon temps libre en effectuant des tâches avec mon ordinateur portable que j'ai obtenu de cette entreprise sur laquelle je suis tombé en ligne… Vérifiez-le et commencez à gagner vous-même. Je peux dire que ma vie s'est complètement améliorée ! Jetez un œil à ce que je fais…..
Pour plus de détails, visitez le lien donné……..>>> http://Www.NETCASH1.Com

2.Posté par MagenBradsher le 24/10/2021 18:27
J'ai commencé à gagner 155 $ / heure pendant mon temps libre en faisant des tâches avec mon ordinateur portable que j'ai obtenu de cette entreprise sur laquelle je suis tombé par hasard en ligne… Vérifiez-le et commencez à gagner de l'argent. Je peux dire que ma vie s'est complètement améliorée ! Jetez un oeil à ce que je fais… ..
Pour plus de détails, visitez le lien donné …… .. >>> Www.SmartPay1.Com

3.Posté par RuthMcGuigan le 24/10/2021 23:49
Une mère célibataire avec 4 enfants a perdu son emploi mais a pu rester au top en encaissant en continu 1500 $ par semaine avec un travail en ligne qu'elle a trouvé sur Internet... Vérifiez les détails ICI.... Www.Pays11.com

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT