Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Retard dans la livraison des immeubles de l’Artp – La vérité des faits


Rédigé le Mercredi 1 Juillet 2015 à 04:40 | Lu 175 fois | 0 commentaire(s)




Retard dans la livraison des immeubles de l’Artp – La vérité des faits

Après la sortie du Directeur général de l’Agence de régulation des télécommunications et des postes, Abdou Salam Sall, réclamant à Tre la livraison immédiate des immeubles de son futur siège, le Directeur de la Communication de Amar Holding, Pape Diogoye Faye, a tenu à apporter des précisions sur les lenteurs notées dans les travaux de construction. Des blocages dus surtout à l’arrêt des travaux par les autorités administratives et aux multiples changements des plans initiaux par les différents Directeurs qui se sont succédé à la tête de l’institution de régulation.

Pape Diogoye Faye, Directeur de la communication du Groupe Amar Holding, s’est ouvert à nos colonnes pour apporter des précisions sur les lenteurs notées dans les travaux des immeubles de l’Artp dénoncées par le Directeur général Abdou Salam Sall qui réclame la livraison immédiate de son siège. Selon M. Faye, les lenteurs sont principalement dues à des causes exogènes. « Juste après l’élection du Président Macky Sall, le préfet de Dakar avait sorti un arrêté numéro 165/P/DK du 28 juin pour interdire toutes les constructions aux abords de l’aéroport  y compris celles des immeubles de l’Artp et cela, pendant 15 mois. Le même préfet Ibrahima Sakho a pris un autre arrêté pour lever la mesure d’interdiction sauf pour le Titre foncier 4407 qui concerne directement le site en question. Donc il est tout à fait normal  que le chantier ait connu un retard considérable », avance M. Faye.  Qui ajoute : « Beaucoup de nos entrepreneurs qui, du fait d’un arrêt de plus d’une année, avaient  bouffé leurs avances, ne pouvaient plus faire face à leurs engagements ; poussant le promoteur à reprendre le chantier depuis le début ». 

Le Directeur de la Communication a aussi révélé d’autres facteurs indépendants de la volonté du promoteur qui ont retardé les travaux : « les changements intervenus à la tête de l’Artp n’ont pas facilité les choses car tous les Dg qui se sont succédé à la tête de l’institution de régulation, Thierno Alassane Sall, Abou Lo et  Abdou Salam Sall ont  chacun en ce qui le concerne, apporté des modifications dans les plans des immeubles. Ce qui a engendré des coûts supplémentaires  et des  pertes de temps énormes.  Le plan initial avait prévu un immeuble R+2 et aujourd’hui on se retrouve avec un immeuble R+5 +sous sol+ terrasse aménagée, donc un immeuble à 7 niveaux. En termes de superficie, on est passé de 5000 à 12000 mètres carrés plus un grand parking. C’est vous dire qu’au finish on va livrer le triple de la commande initiale», indique Pape Diogoye Faye qui dit comprendre parfaitement la sortie du Dg qui supporte aujourd’hui des coûts de loyer alors que ses immeubles devraient lui être livrés.

« Quand le Dg de l’Artp dit qu’il ne pouvait plus joindre Ibrahima Faye, c’est parce que  ce dernier ne fait plus partie du personnel depuis belle lurette.  Mais, nous comprenons parfaitement la réaction de Monsieur le Directeur général et sommes d’ailleurs très contents de l’entendre dire qu’il a constaté un net avancement des travaux.  Nous lui confirmons aussi que son joyau lui sera livré dans les plus brefs délais, dans la joie pour un Sénégal émergent.

 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT