D’ailleurs avant cette audience, le ministre de la Justice Ismaïla Madior Fall avait été prémonitoire de cette décisosn de la Cedeao. « Si la Cour de justice de la Cedeao avait considéré que Khalifa Sall devait être candidat, elle aurait ordonné les mesures provisoires suspensives que lui-même avaient invoquées, lorsqu’elle s’est prononcée en février. Elle n’est ni une cour d’appel ni une cour de cassation et ne peut invalider ou annuler les décisions rendues par la juridiction suprême au Sénégal, qu’est le Conseil constitutionnel », a confié le Garde des Sceaux au magazine Jeune Afrique.
Requête Cedeao : La Cour rejette au fond les demandes de Khalifa Sall
Rédigé le Jeudi 21 Février 2019 à 13:27 | Lu 53 fois | 0 commentaire(s)
La Cour de la justice de la Cedeao qui examinait ce jeudi 20 février, la requête déposée Khalifa Sall, qui contestait l’invalidation de sa candidature à la Présidentielle s’est vu débouté par l’instance sous-régionale dans le fond. Leral.net promet d’y revenir plus largement.
…
Nouveau commentaire :
Dans la même rubrique :
Mercredi 9 Juillet 2025 - 13:56 Coopération sécuritaire : Le Sénégal et l’UE réaffirment leur engagement à travers le POC II |
LERAL TV CANAL 33 SENEGAL
Dernière Minute

Facebook
Les articles les + vus de la semaine
Les partenaires de Vipeoples.net
Les articles les + commentées