Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Qualifications CAN-2027 : La RD Congo enchaîne, le Burkina Faso et la Guinée équatoriale se relancent


Rédigé le Lundi 28 Septembre 2026 à 21:48 | Lu 54 fois | 0 commentaire(s)




La deuxième journée des qualifications pour la CAN-2027 a débuté ce lundi avec plusieurs rencontres au programme. En déplacement à Harare, la RD Congo a dominé le Zimbabwe (2-1), confirmant son excellent début de campagne.    Les Léopards peuvent notamment remercier Yoane Wissa. L’attaquant congolais s’est illustré en inscrivant le premier but à la 30e mn, avant de se muer en passeur décisif sur la réalisation de Samuel Moutoussamy dans le temps additionnel de la première période (45+2).

Malgré la réduction du score signée Munetsi à la 90e+3 mn, le Zimbabwe n’est pas parvenu à revenir dans la partie. La RD Congo réalise ainsi un sans-faute lors de cette fenêtre de septembre, avec deux victoires en autant de rencontres.

Dans le même groupe E, la Guinée équatoriale s’est relancée en dominant la Sierra Leone (1-0). Loren Zuniga Owono a inscrit l’unique but de la rencontre dès la 1re mn, offrant trois précieux points à son équipe.

Dans le groupe F, le Burkina Faso a également réalisé une belle opération en allant s’imposer sur la pelouse de la République centrafricaine (1-0). Cette victoire permet aux Étalons de prendre provisoirement la tête du groupe avec 4 pts, en attendant le déplacement de la Mauritanie au Bénin.



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité