Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Éthiopie-Sénégal : Vieira veut corriger le tir après le nul contre le Mozambique


Rédigé le Lundi 28 Septembre 2026 à 21:47 | Lu 55 fois | 0 commentaire(s)




À la veille du match du Sénégal en Éthiopie, Patrick Vieira s’attend à une rencontre difficile. Le sélectionneur des Lions insiste toutefois sur les conditions de jeu, la récupération du groupe et surtout la nécessité de concrétiser les occasions, après le match nul (1-1) concédé face au Mozambique.

« On s’attend à un match compliqué, difficile. Il n’y a pas de match facile à ce niveau-là », a d’abord prévenu le technicien français.

Mais Vieira se réjouit notamment de pouvoir évoluer dans un stade doté d’une bonne pelouse. « La grosse satisfaction, c’est qu’on va jouer dans un vrai stade avec une vraie pelouse. C’est un avantage, quelque chose de vraiment positif », a-t-il souligné.

Le sélectionneur compte ainsi sur de meilleures conditions pour permettre à ses poulains d’augmenter leur intensité et de mieux exploiter les occasions qu’ils se créeront.« Notre organisation va nous permettre de jouer avec beaucoup d’intensité, d’augmenter l’intensité de notre dernier match et surtout de conclure, de concrétiser les occasions qu’on s’est créées contre le Mozambique », a-t-il expliqué.

« L’équipe sera compétitive sur l’aspect tactique, physique et mental »

Interrogé sur l’impact du long déplacement effectué par les Lions, à moins de 24 heures du match, Patrick Vieira se veut rassurant. « De ce côté-là, il n’y aura aucun souci. L’équipe sera compétitive sur l’aspect tactique, sur l’aspect physique et sur l’aspect mental », a assuré le sélectionneur.

Malgré un voyage qu’il qualifie de « très long », Vieira estime que ses joueurs doivent désormais se concentrer exclusivement sur leur prestation. « Il est important pour nous de nous concentrer sur l’essentiel, le jeu. Qu’est-ce que nous allons mettre en place pour être meilleurs que ce qu’on a pu faire contre le Mozambique ? », a-t-il indiqué.

Le technicien retient d’ailleurs plusieurs motifs de satisfaction de la première sortie des Lions sous ses ordres, notamment leur première période à Maputo. « Contre le Mozambique, il y a eu des choses très positives, surtout sur cette première période. Il sera important pour nous de continuer à jouer avec beaucoup plus d’intensité et d’essayer de concrétiser ces occasions qu’on s’est créées », a conclu Patrick Vieira.



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité