Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Protestation à la Croix rouge : Les travailleurs déplorent une gestion nébuleuse


Rédigé le Mercredi 24 Juillet 2019 à 22:29 | Lu 86 fois | 0 commentaire(s)



Les travailleurs de la Croix rouge sénégalaise n’en peuvent plus. Ils dénoncent les retards des salaires, tout en réclamant la nomination d’un administrateur civil et d’un audit de leur institution.


« Notre organisation souffre. Les instances ne sont pas renouvelées et des rentrées d’argent par rapport aux écoles préscolaires et élémentaires, avoisinant 18 millions de FCfa sont notées. C’est tout simplement une nébuleuse totale », a déploré le deuxième Secrétaire général adjoint de la Croix rouge, Abdou Faty.  

Ainsi, le syndicat des travailleurs menace et prévient que si l’Etat ne prend pas ses responsabilités, ce sera la catastrophe. Puisque c’est des milliers de travailleurs qui seront sacrifiés. « Il faut un audit. On ne peut pas vivre depuis 2012 à nos jours des problèmes aussi criardes et qu’on ne réclame pas un audit », a réclamé le Secrétaire général du syndicat des travailleurs de la Croix rouge, Seydou Badji.  


Le report de l’Assemblée générale, regrettent les syndicalistes, a suscité indignation et découragement, malgré un accord d’établissement mal barré et rejeté par l’inspection régionale du travail et de la sécurité sociale. 

Ayant saisi le Ministère de Santé et de l’Action sociale, ces travailleurs promettent la poursuite de la lutte.  
 
 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT