Promotion du numérique : L’ANPEJ et SIMPLON signent une convention


Rédigé le Mercredi 24 Novembre 2021 à 12:52 | Lu 144 fois | 2 commentaire(s)




Promotion du numérique : L’ANPEJ et SIMPLON signent une convention
L’Agence nationale pour la promotion de l’Emploi des jeunes (ANPEJ) et Simplon ont signé, ce mardi 23 novembre, une convention  qui a pour objet de définir les modalités du partenariat entre les deux structures dans le cadre de la promotion de l’employabilité des jeunes et leur insertion professionnelle via les métiers numériques.
 
Compte tenu de leurs missions respectives, ANPEJ et SIMPLON comptent travailler dans les domaines tels que le renforcement des capacités numérique des agents de l’ANPEJ, l’exploitation de la base de données de l’ANPEJ pour la formation des jeunes, l’appui à l’insertion des jeunes formés, l’accompagnement dans l’auto-emploi pour les jeunes formés, l’utilisation des infrastructures nationales de l’ANPEJ pour des sessions de formations, le renforcement de l’offre de service de l’ANPEJ dans le volet numérique, la formation conjointe des programmes et recherche de fonds et le partage d’informations sur les opportunités liées aux métiers du numérique.
 
Ainsi, pour lutter contre le chômage au Sénégal, l’ANPEJ, avec l’appui de SIMPLON accompagne les jeunes dans le domaine des NTIC pour combler le manque de compétences dans ce secteur d’activité. D’où la nécessité de coopérer avec cet organisme de formation aux métiers du numérique afin d’aider ces jeunes à trouver des voies et moyens,  « niches d’emploi »  dans le secteur numérique, a fait savoir Tamsir Faye, directeur général de l’ANPEJ.Pour le président Co-fondateur de SIMPLON, Fréderic Bardeau, le choix de ce partenariat se justifie par une force de frappe de l’ANPEJ et de référence en termes d’employabilité des jeunes. Ce qui expliquerait cette collaboration partenariat dont le seul but est de promouvoir le numérique comme un levier de développement du pays. Car, « Pour trouver de l’emploi, il faut du numérique. Dans tous les métiers, il faut des compétences numériques et le numérique c’est une centaine de métiers très recherchés à travers le monde », affirme-t-il.




1.Posté par GailWebb le 24/11/2021 15:42
Google paie toujours entre 27 485 $ et 2 9658 $ pour avoir pris une photo sur le Web depuis chez soi. J'ai rejoint cette action il y a 2 mois et j'ai gagné 31547 $ au cours de mon premier mois grâce à cette action. Je peux dire que ma vie s'est complètement améliorée ! Jetez un oeil à ce que je fais..... Www.Pays11.com

2.Posté par Bernice Garcia le 24/11/2021 16:09
Commencez à gagner de l'argent cette fois… Passez plus de temps avec votre famille et vos proches en faisant des travaux qui ne nécessitent que vous ayez un ordinateur et un accès Internet et vous pouvez l'avoir chez vous. Commencez à apporter jusqu'à 65 000 💵$ à 70 000 💵$ par mois. J'ai commencé ce travail et je gagne un beau revenu et maintenant je l'échange avec vous pour que vous puissiez le faire aussi.

Vous pouvez le voir ici…....🔥🔥🔥......... http://Www.Newapp1.com

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT