Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Projet gazier de BP: Le grave danger couru par le Sénégal, les Amp menacées


Rédigé le Jeudi 24 Juin 2021 à 12:20 | Lu 285 fois | 1 commentaire(s)



Les conséquences écologiques du Grand projet gazier de BP font courir au Sénégal un grave danger à tous les niveaux.


Les Echos affirme que le gaz une fois brûlé, créerait l'équivalence de 0,3 à 1% du budget carbone mondial restant pour maintenir le réchauffement à moins de1,5°C.

Ce fait induirait de grosses menaces au niveau de l'aire marine protégée (Amp) de Saint-Louis qui fait partie des poumons verts du Sénégal.

De graves conséquences écologiques sont attendues si des rectificatifs ne sont pas opérés ou tout simplement le projet gazier que veut implanter BP au niveau du Sénégal ne soit mort-né.



1.Posté par mafall le 24/06/2021 17:13
Comment peut-on exploiter le gaz en le brulant ce n'est pas possible . Ici on n'exploite pas du pétrole qui est associé au gaz quelque fois c'est pourquoi il est torché mais c'est uniquement du gaz qui est exploité . Il faut rester positif !!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT