Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Pr Ngouda Mboup : « supprimer la ville de Dakar serait une réforme déconsolidante »


Rédigé le Lundi 14 Décembre 2020 à 15:19 | Lu 237 fois | 0 commentaire(s)




Enseignant en droit public, Pr Ndouga Mboup a commenté l’éventuelle suppression de la ville de Dakar, un débat qui agite l’actualité politique. Il a fait savoir que cette « suppression serait une réforme déconsolidante », lors de l’émission Objection sur Sud Fm.

« La suppression de la ville de Dakar est destinée à combattre des adversaires politiques. On sait que Taxawu Dakar est une force et 26% de l’électorat sont à Dakar. Supprimer la ville signifie supprimer l’élection au niveau des villes », a souligné Professeur Mboup, pour qui, « l’élection des maires par suffrages direct est une bonne chose ».

Pour lui, « on ne peut pas passer par cette porte pour éliminer ou écarter des adversaires pour récupérer Dakar. Nommer le maire de Dakar serait aussi un recul démocratique », a-t-il affirmé.

Dimanche, lors d’une émission radiophonique, le ministre des Collectivités territoriales du Développement et de l’Aménagement des territoires, Oumar Guèye a révélé que le Sénégal se conforme au code général des collectivités territoriales, les 5 villes à savoir Dakar, Pikine, Guédiawaye, Rufisque et Thiès, disparaîtraient.



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT