google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Pour une meilleure prise en charge des maladies du cœur: La réadaptation cardiaque mise en œuvre au Sénégal


Rédigé le Samedi 3 Décembre 2022 à 13:34 | Lu 77 fois | 4 commentaire(s)



La Société sénégalaise de cardiologie (Sosecar) a organisé hier une mission internationale sur la réadaptation cardiaque. Cette technique consiste à faire en sorte que le malade, une fois guéri, puisse avoir une vie normale. La mise en œuvre de cette technique sur l’ensemble du pays est recommandée, informe L'As.


Pour une meilleure prise en charge des maladies du cœur: La réadaptation cardiaque mise en œuvre au Sénégal
«La réadaptation cardiaque, c’est un ensemble d’activités qui permet la prise en charge complète du patient», indique Pr Abdoul Kane, président de la Sosecar. Estimant que cela ne concerne pas seulement les maladies cardiovasculaires, il y ajoute des complications aiguës qui vont conduire à une hospitalisation. «Après un accident cardiaque, la vie doit continuer. Mais pour que les choses se passent au mieux, il faut un ensemble de mesures qui permettent de procéder à l’éducation thérapeutique du patient pour qu’il comprenne ce qu’est sa maladie, pour que le médecin comprenne qui est ce patient, et quelles sont ses attentes, ce qu’il peut faire, ce qu’il souhaite faire. Il s’agira également d’aider le patient à avoir une réinsertion socioprofessionnelle, puisque ce sont des patients qui peuvent sortir avec un handicap», explique-t-il.

Selon le Pr Abdoul Kane, le malade doit comprendre qu’il lui faut poursuivre son traitement. Pour cela, il faut le convaincre. «C’est un patient qui doit avoir un réentraînement à l’exercice physique pour qu’il puisse récupérer une capacité physique lui permettant de mener une activité physique la plus normale possible, une activité professionnelle, et même des activités de loisirs». Interpellé sur la fréquence des maladies cardiovasculaires, Pr Kane renseigne : «Dans le pays, les Avc sont fréquents, mais ce sont toutes les maladies cardiovasculaires qui explosent. Elles constituent la première cause de décès. Clairement, il y a beaucoup d’efforts à consentir». Malgré l’existence de centres de réadaptation dans les grands hôpitaux de Dakar, il considère que cela ne suffit pas. «Il faut bien équiper ces centres, leur trouver plus d’espace, renforcer les équipements et les ressources humaines. Il ne s’agit pas non plus de s’arrêter à Dakar, il faut aussi aller dans les régions», affirme-t-il.
 
 



1.Posté par RebeccaShapiro le 03/12/2022 16:59
I am making $92 an hour working from home. i was greatly surprised at the same time as my neighbour advised me she changed into averaging $ninety five however I see the way it works now. I experience mass freedom now that I'm my non-public boss.
That is what I do.. http://Www.OnlineCash1.com

2.Posté par AngliaGloria le 03/12/2022 17:08
I easily make $32,000-$38,000 each month just by doing a simple home business. This job is online and can be done very easily part-time or full-time, although no specific experience is required for this job. Anyone can join this work now and start earning like me.
.
Follow the link. >>>> http://Www.EarnCash7.com

3.Posté par Jason Rosen le 03/12/2022 17:11
Je suis payé plus de 💵60$ USD à 💵90 $ USD de l'heure pour travailler en ligne. J'ai entendu parler de ce travail il y a 3 mois et après avoir rejoint celui-ci, j'ai gagné facilement 💵21 000 $ USD sans avoir de compétences de travail en ligne. Essayez-le simplement sur le site d'accompagnement…

Voici ce que je fais......👉 http://www.LiveJob247.com

4.Posté par RebeccaMitchell le 03/12/2022 20:19
Gagnez de l'argent en ligne depuis chez vous en espèces supplémentaires de plus de 18 000 $ à 21 000 $. Commencez à être payé chaque mois en milliers de dollars en ligne. J'ai reçu 26 000 $ ce mois-ci simplement en travaillant en ligne depuis chez moi à temps partiel. chaque personne fait facilement ce travail par.

Il suffit d'ouvrir ce site Web...............>>> http://Www.onlinecareer1.com

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT