Pot de départ / Après un service accompli à l’Onfp : Souleymane Soumaré, Dg, liste les maux et les réussites de l’Office
Rédigé le Lundi 23 Janvier 2023 à 23:07 | Lu 114 fois | 0 commentaire(s)
L'Office national de formation professionnelle (Onfp) a organisé un pot de départ pour son Directeur Souleymane Soumaré. L’homme est revenu sur son passage à la tête de cette direction de formation professionnelle. Il évoque la ponction du milliard 700 millions FCfa qui n'a pas été remboursé malgré les instructions du Chef de l'Etat. Le Dg rappelle que le contrat de performance signé, n'a jamais été honoré. Malgré toutes ces difficultés, souligne-t-il, la construction et l'équipement des centres de formation professionnelle du projet FPEC ont été réalisés et livrés avec le centre en horticulture de Thieppe à Louga, celui en aviculture de Diamniadio. Idem, pour ceux en tourisme de Gandon et de Ziguinchor. D’après Souleymane Soumaré, il ne reste que celui du tourisme à Diamniadio et celui en horticulture de Neteboulou, visités en décembre et qui doivent être livrés en mars prochain. L’Office nationale de formation professionnelle a formé en nombre, 22 357 apprenants. Cet effectif, précise-t-il, ne représente que le dixième des demandes qui dorment à l'Onfp.
Nouveau commentaire :
Dans la même rubrique :
Mardi 23 Juin 2026 - 15:12 Prison de Rebeuss : Khadim Ba reçoit la visite exceptionnelle de Serigne Falilou Fall |
Mardi 23 Juin 2026 - 15:01 Fraude à l’électricité : plus de 180 millions de FCFA recouvrés par la SENELEC à Kaolack |
LERAL TV CANAL 33 SENEGAL
Dernière Minute
Facebook
Publicité
Les articles les + vus de la semaine
Les partenaires de Vipeoples.net
Les articles les + commentées







