Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Posts sur les réseaux sociaux: Le Cemga Cheikh Wade avertit les militaires et menace...


Rédigé le Mercredi 31 Août 2022 à 14:05 | Lu 78 fois | 2 commentaire(s)



Le Général Cheikh Wade, Chef d’état-major général des armées a averti ses hommes sur l’utilisation des réseaux sociaux qui peut causer des ennuis à l’armée sénégalaise. Le Cemga a demandé à tous les militaires de faire attention sur l’utilisation des réseaux sociaux.


Lors d’un rassemblement de levée des couleurs au Camp Dial Diop, il a demandé à tous les militaires de faire attention sur l’utilisation des réseaux sociaux. «Je voudrais vous mettre en garde contre le phénomène des réseaux sociaux qui font que partout, aujourd’hui, les gens parlent de tout et de rien. Un militaire, c’est la discrétion, c’est la confidentialité», a-t-il soutenu devant les officiers et sous-officiers.

Le Cemga, repris par Les Echos, se veut très clair et attire l’attention des militaires sur la posture qu’un militaire doit avoir face à ses outils de communication. «On ne parle pas d’opération militaire dans la rue ou dans vos téléphones» leur dira le Général Cheikh Wade. Pour lui, parler de choses aussi sensibles dans les réseaux sociaux pourrait mettre en danger les soldats, car, dit-il, «c’est la vie de vos camarades…»


Ainsi, il n’a pas manqué de souligner les sanctions qui pèsent sur les épaules des futurs militaires qui vont s’aventurer à faire des publications dans les réseaux sociaux. «Ceux qui le feront volontairement, les lois sont là et ces lois leur seront appliquées dans toute leur rigueur», a fait savoir le Chef d’état-major général des armées sur un ton ferme.


Le Cemga de prévenir: «faites attention à tout ce que vous dites dans vos téléphones et faites attention à tout ce que vous savez. Surtout, qu’aujourd’hui, les services de l’Etat ont la capacité de voir et de savoir ce que vous faites avec le téléphone. Ça je vous le dis, il faut que vous le sachiez !». Il conclut: «une petite indiscrétion peut vous faire sauter sur une mine ou vous tombez dans une embuscade et vous perdez des gens et du matériel. ça il faut vous mettre ça dans la tête».



1.Posté par Merlyn J. Woods le 31/08/2022 15:07
Je suis payé plus de 💵60$ USD à 💵90 $ USD de l'heure pour travailler en ligne. J'ai entendu parler de ce travail il y a 3 mois et après avoir rejoint celui-ci, j'ai gagné facilement 💵21 000 $ USD sans avoir de compétences de travail en ligne. Essayez-le simplement sur le site d'accompagnement…

Voici ce que je fais......👉 https://Www.HomeCash1.Com

2.Posté par BiancaGabrielle le 31/08/2022 18:27
Je gagne actuellement au moins 29 000 $ supplémentaires par mois à domicile en effectuant un travail en ligne extraordinairement honnête et propre à domicile. t50) Actuellement être un district de cette tâche et gagner plus d'argent en ligne en accompagnant les formations
sur un site Web spécifique…….. http://Www.NetJob1.com

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT