Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Politique : Ahmed Khalifa Niasse témoigne son soutien au Pr. Diomaye Faye


Rédigé le Dimanche 8 Mars 2026 à 12:48 | Lu 137 fois | 0 commentaire(s)




Ahmed Khalifa Niass témoigne son soutien au Président Diomaye Faye. «Le soutien du dépositaire de la volonté divine, à travers le suffrage universel, est un devoir religieux. Même s'il est, à la fois, républicain. Je ne fais pas partie des personnes qui ont élu Diomaye. Mais c'est tout comme car la minorité suit la majorité», a-t-il indiqué dans une déclaration parcourue par Seneweb.

Et d’ajouter : «Diomaye a été élu par nous tous. Mais ce n'est pas parce que quelqu'un a porté cette candidature que le Président doit devenir son homme lige. Le suffrage universel exprime la volonté de la Nation pour désigner son dirigeant. Et non un dirigeant qui fait ce  que quelqu'un d'autre qui ne l'est pas voudrait qu'il fasse.»

De plus, Ahmed Khalifa Niass estime que soutenir Diomaye et sa Coalition est un devoir : «Certains peuvent le faire par opportunisme, d'autres peuvent ne pas le faire en sens inverse aussi. Personnellement je ne voudrais pas faire partie de ceux qui sont contre le Président parce qu'il a choisi de réaliser la volonté de ceux qui l'ont élu. Et non pas celle de ceux qui pensent qu'ils l'ont fait élire», dit-il.

Pour lui, dans tous les pays du monde, l’on a besoin de soutien pour accéder à la magistrature suprême. Mais, souligne-t-il qu’une fois qu'on est élu, on est seul capitaine à bord. «Et pour ce voyage dont le terminus s'appelle 2029 je vous renvoie à ma fameuse conjugaison. Je Diomaye, tu Diomaye, il Diomaye, nous Diomayons, vous Diomayez, ils Diomayent», conclut Dr Ahmed Khalifa Niasse.



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité