Le président de la République a entamé ce samedi 12 juin, la deuxième phase de sa tournée économique dans le nord du Sénégal, soit deux semaines après la première phase qu’il a effectué dans les régions de Kaffrine et Kédougou du 29 mai au 2 juin 2021. A Podor, la ministre des affaires étrangères adoube le chef de l’Etat, Macky Sall.
Les mots d’Aissata
“Vous êtes le Président à la parole rare, mais aux actes concrets. Vous n’êtes pas venu à Podor les mains vides. Au contraire, vos réalisations vous ont précédé à Podor“, a soutenue Aissata Tall Sall.
Aissata Tall Sall est convaincue que son département « doit reconnaissance » au président de la République « pour les belles réalisations consacrées » dans la zone.
Les causes
Elle a, toutefois, plaidé l’élargissement du plateau médical du district sanitaire de la commune de Podor et la réhabilitation des vieux bâtiments de son patrimoine dont certains datent de la période coloniale.