Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Nouveau Découpage : Ces fracassantes révélations d’Aliou Sow sur un règlement de compte politique


Rédigé le Vendredi 7 Mai 2021 à 22:22 | Lu 131 fois | 0 commentaire(s)




Nouveau Découpage : Ces fracassantes révélations d’Aliou Sow sur un règlement de compte politique

Haro sur le nouveau découpage initié par le ministre du développement communautaire et de l’aménagement du territoire Oumar Guèye!
Et, c’est l’ancien ministre de la décentralisation Aliou Sow qui déchire ce projet de découpage en dénonçant un règlement de compte politique.
Selon lui , Oumar Guèye veut asphyxier politiquement tous ses rivaux à la base.
” Vous prenez aujourd’hui Sangalkam par exemple, on détache plusieurs villages, on parle de 05, c’est beaucoup plus si on inclut les cités et autres de la commune de Bambilor qu’on rattache à la commune de Sangalkam”, a fait savoir Aliou Sow.
Ensuite, et c’est à l’ancien ministre de revenir sur le volet financier de ce découpage.
“Et, de façon plus grave, l’essentiel des recettes fiscales, la scellée et autres, plus de 60% des recettes fiscales de la commune de Bambilor transférées immédiatement à la commune de Sangalkam en laissant l’essentiel de la population au niveau de la commune de Bambilor”, a révélé Aliou Sow.
Dans la foulée, le Président du Mouvement des Patriotes pour le Développement (MPD/LIGGEEY) dénonce un règlement de compte politique.
” On continue les règlements de comptes politiques pour ne pas dire les punitions, les représailles politiques”‘, fulmine-t-il.

“Pour aller dans la commune Jaxaay-Niacoulrap-Parcelles”, avec un découpage, ces communes ont été créées.
J’ai même proposé l’appellation.
On fait quoi ? on prend le village de Niacoulrap du Maire actuel détache de Tivaouane Peul ainsi empêchant demain ce maire d’être le maire de sa propre communew errer ailleurs ou d’être en SDF dans sa propre commune actuelle. On prend l’adjoint au maire de Jaxaay on rattache à Sangalkam l’empêchant ainsi d’être un citoyen, un électeur de sa propre commune…Et, tous ces trois ont commun d’être des opposants locaux du ministre”, a soutenu Aliou Sow.
Sur ce, il interpelle le chef de l’état Macky Sall.
“Je pense que le Président de la République doit prendre ses responsabilités pour mettre un terme à ces formes d’instrumentalisation des structures étatiques à des fins politiques”.
Enfin, interpellé sur la probabilité de voir des des délégations spéciales dans la zone, à Aliou Sow de révéler :”Des informations qui me sont parvenues, il y a une incitation de certains conseillers à s’insurger contre leurs communes notamment à Bambilor et à Jaxaay pour bloquer le fonctionnement de ces communes à l’effet de constater le blocage et de dissoudre la commune, c’est le comble de l’acharnement”, a conclu Aliou Sow.

Senegalactu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT