Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


New York : le président sénégalais appelle à combattre l’extrémisme par l’éducation et la justice sociale


Rédigé le Jeudi 25 Septembre 2025 à 14:12 | Lu 145 fois | 1 commentaire(s)



En marge de l’Assemblée générale de l’ONU, le président Bassirou Diomaye Faye a participé à une rencontre de haut niveau sur la défense de la démocratie, aux côtés de plusieurs chefs d’État et de gouvernement.


Hier, 24 septembre 2025 à New York, le président Bassirou Diomaye Faye a pris part à la rencontre internationale « En défense de la démocratie : combattre l’extrémisme », organisée en marge de la 80ᵉ Assemblée générale des Nations Unies. Étaient présents les dirigeants du Chili, du Brésil, de l’Uruguay, de l’Albanie, de la Colombie et le chef du gouvernement espagnol.

Dans son allocution, le président sénégalais a rappelé que « la démocratie est un idéal vivant », nécessitant un équilibre permanent entre liberté, responsabilité et ordre républicain.

Il a mis en avant trois priorités : restaurer la confiance entre citoyens et dirigeants grâce à des institutions crédibles, défendre le multilatéralisme contre les logiques de puissance, et combattre l’extrémisme violent par des actions sécuritaires, éducatives et culturelles.

Il a conclu en insistant sur l’importance du dialogue, de l’équité et de la justice sociale comme piliers pour bâtir des sociétés démocratiques stables et solidaires.
 
 



1.Posté par Summer Ely le 26/09/2025 14:28
I am making a good s­al­ary from home $2700-$4700+Dollar per week , which is amazing und­er a year ago I was jobless in a horrible economy. I thank God every day I was blessed with these instructions and now its my duty to pay it forward and share it with Everyone,.


Here is I started_______ https://Www.EarnApp1.Com

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité