google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Mondial U20 : ATTENTION, le Sénégal n’est pas encore qualifié !


Rédigé le Mardi 28 Mai 2019 à 16:53 | Lu 42 fois | 0 commentaire(s)




Mondial U20 : ATTENTION, le Sénégal n’est pas encore qualifié !

a marque de 2 buts à 0, les Lionceaux caracolent en tête de la poule A de la Coupe du monde des moins de 20 ans avec 6 points. Mais malgré ces deux victoires, les joueurs de Youssouph Dabo ne sont pas encore assurés de disputer les huitièmes de finale de la compétition, comme il est annoncé un peu partout dans la presse sénégalaise. Explications.

En effet, la Colombie, qui a battu la Pologne, compte actuellement 3 points, tout comme les Polonais, qui ont battu hier le Tahiti sur le score de 4 buts à 0. Lors de la troisième et dernière journée de la poule, si le Sénégal perd contre la Pologne, les deux équipes se retrouveront avec 6 points chacune. Et, sur l’autre match, si la Colombie bat le Tahiti (ce qui semble être une formalité), les Colombiens se retrouveront également avec 6 points.

Ce qui fera donc qu’on se retrouvera avec 3 équipes à 6 points chacune. Et dans ce cas de figure, les confrontations directes ne pourront pas départager les équipes puisque chacune des ces trois nations a battu son adversaire et perdu contre l’autre. Il seront ainsi départagés par la goal-différence.

Et pire, si le Sénégal perd sur la marque de 2 buts à 0 et que le Colombie gagne sur le score de 5 buts à 0, les Colombiens se retrouveront avec la goal-différence de +5 avec 7 buts marqués et la Pologne +4 avec 6 buts marqués. Le Sénégal, qui aura en ce cas de figure +4 et 5 buts marqués, sera pourrait être éliminé de la compétition.

De plus, il faut noter que le choix des meilleurs troisièmes confronterait le Sénégal à la possibilité d’une élimination notamment avec les classements du groupe C et du groupe D car il y a toujours la possibilité que 3 équipes de ces poules sus-citées terminent avec 6 points chacune. Les différences de buts seront alors évoqué et si il y a égalité, les cartons départageront les deux équipes.
senenews.com

 
 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT