google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Marché de gré à gré de 4 milliards FCFA: le Prodac dément et précise


Rédigé le Samedi 23 Novembre 2019 à 20:07 | Lu 94 fois | 1 commentaire(s)



Le ministère de la Jeunesse a démenti l’information livrée par le journal "Libération", vendredi 22 novembre 2019, parlant d’un marché de gré à gré à hauteur de 4 milliards entre le Programme des domaines agricoles communautaires (Prodac) et Green 2000, autorisé par l’Autorité de régulation des marchés publics (AMRP).


Dans un communiqué parvenu à Leral.net, le ministère de la Jeunesse souligne qu’ «il n’y a jamais eu d’entente directe portant sur un marché de 4 milliards entre le PRODAC et GREEN, mais plutôt un avenant », rappelant que « l’avenant est une procédure prévue par l’article 23 du code des marchés publics », qui « consiste à apporter des modifications dans les clauses d’un marché en cours d’exécution, donc il est lié à un marché de base ». 

Le document ajoute que « deux conditions doivent être respectées pour que l’avenant soit régulier : il ne doit ni bouleverser l’économie du marché de rattachement, ni modifier fondamentalement son objet ». 

Et de préciser que « ces deux conditions sont respectées dans le cadre de l’avenant sans incidence financière que le PRODAC a introduit, car son objet consiste à construire à Sangalkam, un Centre de production et de formation qui n’était pas prévu dans le marché initial. Par conséquent, il n’y a jamais eu de nouveau marché tel que insinué dans le journal et repris par certains sites d’information ». 

Par ailleurs, souligne le document, « s’agissant de l’autre condition, nous rappelons que le marché initial auquel se rapporte l’avenant, était passé par entente directe avec Green depuis 2015, donc il ne peut y avoir ici de rupture d’égalité car la procédure n’était pas concurrentielle ». 

Les autorités du ministère de la Jeunesse se disent « résolument engagées à respecter toutes les dispositions législatives et réglementaires qui encadrent notre gestion ». 
 
 



1.Posté par LOVEMASSAGE le 24/11/2019 02:43
Savoureux mélange et de massage 779216364 OUEST FOIRE
le cocktail Mia Massage amène votre corps dans un espace favorisant la relaxation, la guérison, la conscience des tensions inutiles, la révélation de votre plein potentiel. Sur un matelas au sol, vous profiterez des bienfaits d`un toucher thérapeutique de qualité dans une ambiace chaleureuse.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés

Dans la même rubrique :
< >


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT