MACKY SALL PRIE POUR LA PAIX DANS LE MONDE ET S’EXPRIME SUR LE CONFLIT ISRAELO-PALESTINIEN


Rédigé le Jeudi 13 Mai 2021 à 19:44 | Lu 167 fois | 0 commentaire(s)




Grande mosquée fermée à cause de la pandémie du coronavirus, le président de la République, Macky Sall a effectué la prière chez lui à Mermoz avant de s’adresser, quelques heures plus tard, à la Nation. Il a rendu grâce à Dieu avant de prier pour la paix dans le monde. Il a profité de l’occasion pour lancer un appel à une « désescalade et que les discussions saines et sereines puissent être engagées entre ces deux communautés dans le respect du droit international ».

Macky Sall a condamné les violences que subit le peuple palestinien. « Le Sénégal, préside le comité pour l’exercice des droits inaliénables du peuple palestinien. L’Israël est aussi un Etat partenaire. Nous l’invitons à tenir compte de la situation et à agir dans le sens de l’apaisement », a déclaré Macky Sall.

Auparavant, il a indiqué que la coïncidence de la fête de Korité avec l’ascension est, pour lui, un signe du destin, un symbole de grâce pour le pays et pour l’humanité.


“LA PANDÉMIE N’EST PAS TOTALEMENT VAINCUE”, MACKY SALL


Par ailleurs, le chef de l’Etat a profité de son adresse à la Nation, ce jeudi, marquant la fête de la Korité et de l’Ascension pour insister sur la vigilance et le respect des mesures barrières et continuer à sensibiliser sur le fait que la pandémie de la Covid 19 est toujours là. « Elle n’est pas totalement vaincue », prévient Macky Sall qui, tout de même, reconnaît qu’il y a une décélération sur le nombre de cas positifs quotidiens. Mais, avertit-il : « Nous savons qu’il y a des variantes qui circulent et qui sont aujourd’hui dans plus de 46 pays. Nous devons garder la vigilance et continuer à respecter les gestes barrières, continuer à vacciner les personnes cibles ».

Poursuivant, il rassure que le Gouvernement travaille, jour et nuit, pour la mise à disposition de vaccins malgré la pénurie internationale. Il a saisi l’occasion pour remercier l’initiative Covax qui avait gratifié de 324 mille doses au Sénégal. Il associe à ses remerciements la Chine qui, dernièrement, a offert 300 mille doses de vaccins anti-covid au pays. « C’est l’occasion pour nous de saluer cette solidarité internationale qui se manifeste par ces différentes initiatives », souligne le chef de l’Etat.



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT