Vipeoples.net  | Site d'actualité sénégalaise des VIP

MACKY SALL FAIT UN CLIN D’OEIL À SES ADVERSAIRES, À WADE ET À DIOUF


Rédigé le Mardi 5 Mars 2019 à 21:34 | Lu 34 fois | 0 commentaire(s)




Un premier discours rassembleur. Pour sa toute première sortie après la présidentielle du 24 février 2019, le président de la République Macky Sall, a adressé à la Nation un discours rassembleur, appelant toute la classe politique autour de lui, promettant de devenir un président de tous les Sénégalais et de décrypter le message des citoyens qui n’ont pas voté pour lui.

Après sa réélection à la tête du Sénégal, Macky Sall a fait sa première sortie en attendant la cérémonie de prestation de serment, prévue le 2 avril prochain. Pour la circonstance, le tout-nouveau réélu s’est mis dans ses habits de vainqueur. Tout de blanc vêtu, ses lunettes bien fixées sur le visage, il est accueilli par un salve d’applaudissements. La joie se lit sur son visage radieux. Les membres de sa coalition sont massivement venus assister à cette première déclaration du président de la République après leur victoire.

Dans son discours de vainqueur, Macky Sall s’est voulu rassembleur. Il a annoncé qu’il va dialoguer avec tout le monde pour l’intérêt du pays. « Je vais poursuivre et renforcer l’œuvre entamée. Je reste dans le temps de l’action car je demeure convaincu que seul le travail produit des résultats. La tâche est grandiose, passionnante et ardue. Elle nous engage tous, dira-t-il, en clin d’oeil à ses opposants. Nul ne peut y arriver seul. C’est ensemble que nous pourrons labourer les champs, consolider les acquis de la démocratie et relever les défis ».

Puis, Macky Sall d’ajouter : « Mon rôle c’est de rassembler tout le monde autour des idéaux que nous avons ensemble. Je tends la main à tout le monde pour engager un dialogue ouvert et constructif. Je ferai des propositions dans ce sens après la prestation de mon serment le 2 avril prochain. Ça sera un dialogue sans exclusion. Ce sera un dialogue auquel mes prédécesseurs Abdoulaye Wade et Abdou Diouf pourraient apporter leurs contributions. Nous continuerons à bâtir ensemble le Sénégal de nos rêves : un pays unit et stable, un pays prospère et solidaire ».

EMEDIA




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


Publicité



Facebook