Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Le sentiment que j'étais dans une cour d'inquisition... » : Abdou Karim Fofana joue les prolongations


Rédigé le Mercredi 14 Octobre 2026 à 10:42 | Lu 74 fois | 1 commentaire(s)




Lundi dernier, le passage de Abdou Karim Fofana devant la commission d'enquête parlementaire sur le patrimoine bâti de l'État a été très suivi et diversement commenté. Ce mardi, il est revenu sur ses échanges qui ont été, parfois, très tendus avec les députés.

Sur les ondes de la RFM, l'ancien ministre de l'Urbanisme a déclaré que les commissions d'enquête parlementaires sont une bonne chose pour la transparence et la reddition des comptes. « Mais il faut un minimum de décence et de respect pour les citoyens sénégalais et les agents de l'administration qui ont eu à travailler sur des dossiers », a-t-il précisé.

Pour lui, ils peuvent bien être convoqués devant les commissions. Mais les députés doivent les écouter, les laisser développer : « Par exemple, hier on m'interdisait de contextualiser. À chaque fois que je donnais une réponse qui n'allait pas dans le sens, peut-être, de leurs attentes, on me coupait. Ce n'est pas décent», a-t-il pesté.

Pour M. Fofana, si les députés sont à la recherche de la vérité et de l'information, ils doivent laisser la latitude aux gens de s'exprimer et ne pas leur forcer des réponses.

«Moi, j'ai eu le sentiment, hier, que j'étais dans une cour d'inquisition qui souhaitait me faire dire des choses qui ne sont pas réelles, des choses qui allaient dans le sens de leur projet politique», assène-t-il.




1.Posté par Mercia Doe le 14/10/2026 10:54
ɪᴍ ᴍᴀᴋɪɴɢ ᴏᴠᴇʀ 𝟷𝟹ᴋ ʙᴜᴄᴋs ᴀ ᴍᴏɴᴛʜ ᴡᴏʀᴋɪɴɢ ᴘᴀʀᴛ ᴛɪᴍᴇ. ɪ ᴋᴇᴘᴛ ʜᴇᴀʀɪɴɢ ᴏᴛʜᴇʀ ᴘᴇᴏᴘʟᴇ ᴛᴇʟʟ ᴍᴇ ʜᴏᴡ ᴍᴜᴄʜ ᴍᴏɴᴇʏ ᴛʜᴇʏ ᴄᴀɴ ᴍᴀᴋᴇ ᴏɴʟɪɴᴇ sᴏ ɪ ᴅᴇᴄɪᴅᴇᴅ ᴛᴏ ʟᴏᴏᴋ ɪɴᴛᴏ ɪᴛ. ᴡᴇʟʟ, ɪᴛ ᴡᴀs ᴀʟʟ ᴛʀᴜᴇ ᴀɴᴅ ʜᴀs ᴛᴏᴛᴀʟʟʏ ᴄʜᴀɴɢᴇᴅ ᴍʏ ʟɪғᴇ.
ᴛʜɪs ɪs ᴡʜᴀᴛ ɪ ᴅᴏ.→̶>̶→̶→ http://Payathome1.com

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité