Le pénis 9,16 cm au repos, 13,12 en érection ce qu'a révélé les études scientifiques.


Rédigé le Mardi 3 Mars 2015 à 18:33 | Lu 520 fois | 0 commentaire(s)




Le pénis 9,16 cm au repos, 13,12 en érection ce qu'a révélé les études scientifiques.

Interrogé sur la taille du pénis,un spécialiste de Londres a répondu de maniére claire et nétte ''Dans ce but, le docteur David Veale du King's College London et ses collègues ont créé, à l'aide une analyse d'études médicales choisies, un schéma graphique (un "nomogramme") qui représente la taille d'un pénis au repos ou en érection, incluant les variations normales.Il s'agit d'un diagramme ressemblant à ceux utilisés pour évaluer les courbes de croissance (poids et taille) des enfants, avec les écarts qui restent dans la normale. 

9,16 cm au repos, 13,12 en érection

Pour mener à bien cette oeuvre d'utilité publique, les médecins britanniques ont utilisé 20 études englobant plus de 15.500 mâles dont le pénis avait été mesuré selon une procédure standardisée par des professionnels de santé. 

D'après ces graphiques, la longueur d'un pénis au repos est en moyenne de 9,16 centimètres (cm), et de 13,24 cm si on l'étire au repos. En érection, sa longueur moyenne est 13,12 cms. La circonférence du pénis, toujours en moyenne, passe de 9,31 cm au repos à 11,66 cm en érection. Par ailleurs, il y a une "assez faible" corrélation entre la longueur du pénis en érection et la taille du sujet, selon les auteurs. 
  

Objectif: "rassurer la grande majorité des hommes"

Pour le Docteur Veale "ces graphiques aideront les médecins à rassurer la grande majorité des hommes que la taille de leur pénis est dans la fourchette normale". La majorité des hommes pris en compte dans cette analyse sont caucasiens (Européens) et du Moyen-Orient. Il est, par conséquent, impossible d'en tirer des conclusions sur d'éventuelles différences de tailles du pénis selon les origines ou les cultures, notent les auteurs. 

Ces derniers admettent toutefois des biais possibles (certains participant à ces mesures parce que plus sûrs de la taille de leur sexe, des variations de températures influant sur les résultats....) et préconisent de poursuivre et parfaire cette exploration. 

La chirurgie correctrice du pénis, un remède à l'anxiété?

L'Académie française de chirurgie avait livré des données similaires en octobre 2011 en mettant en garde contre les demandes de chirurgie du pénis qui peuvent être superflues et non dénuées de risque. 

"Le sentiment d'un pénis de taille insuffisante est pour l'homme source d'anxiété ou de souffrance psychologique", soulignait cette institution savante face à la demande "souvent pressante" d'une chirurgie correctrice. Elle se déclarait soucieuse de "sensibiliser le public à l'inutilité et au risque de toute chirurgie sur un pénis de dimension normale et physiologiquement actif". 

Dans un avis rendu public elle indiquait en note une longueur "moyenne" au repos de l'organe masculin (9 à 9,5 centimètres ou cm) et en érection (12,8 à 14,5 cm) ainsi qu'une valeur moyenne de sa circonférence au repos (8,5 à 9 cm) et en érection (10 à 10,5 cm). 



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 27 Juin 2020 - 22:10 C’était Pap Malick!



google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT