Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Le Président demande aux ministres de traiter “avec diligence” les doléances des travailleurs


Rédigé le Jeudi 6 Mai 2021 à 01:11 | Lu 177 fois | 0 commentaire(s)




Le Président demande aux ministres de traiter “avec diligence” les doléances des travailleurs

Le Président de la république est revenu grandement sur la célébration du 1er Mai avec les cahiers de doléances des travailleurs. Ainsi, à travers le communiqué lu par Senegalactu, Macky Sall donne ses instructions aux ministres concernés.

“A l’entame de sa communication, le Chef de l’Etat a abordé les questions liées au climat social, la gestion et le suivi des affaires intérieures.
 
A ce propos, le Président de la République est revenu sur la remise des cahiers de doléances des centrales syndicales, le 1er mai 2021.
 
Le Chef de l’Etat, s’est félicité de l’esprit républicain et constructif des travailleurs du Sénégal ainsi que des responsables des centrales syndicales.
 
Le Président de la République demande, à chaque membre du Gouvernement, d’examiner avec diligence, en fonction de ses attributions, les points de revendication évoqués dans les cahiers de doléances, afin d’y apporter les réponses appropriées en relation avec le Ministre en charge du Travail.
 
Le Chef de l’Etat rappelle, par ailleurs, à chaque ministre sectoriel, l’impératif de rencontrer, au moins une fois par trimestre, les organisations syndicales de son département afin d’assurer la prise en charge optimale des revendications dans le respect des engagements de l’Etat et des équilibres budgétaires et financiers”, relate le communiqué du conseil des ministres de ce mercredi 05 mai 2021.


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT