Le Président Macky Sall à Dubaï, pour le lancement de l’initiative «Investir dans l’UEMOA»


Rédigé le Mardi 9 Septembre 2014 à 08:39 | Lu 74 fois | 0 commentaire(s)




Le Président Macky Sall à Dubaï, pour le lancement de l’initiative «Investir dans l’UEMOA»
Le Président de la République, Macky Sall, est arrivé, ce matin, à Dubaï, aux Emirats arabes unis, pour participer au lancement, demain, mardi 09 septembre, de l’initiative régionale «Investir dans l’UEMOA». 
Cette conférence internationale des investisseurs, nous dit le communiqué, vise à faire la promotion de l’espace de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (Uemoa) et à mobiliser les ressources nécessaires pour le financement de projets intégrateurs régionaux ayant un fort impact régional en faveur des Etats membres. 
Initiée par l’ancien Premier ministre sénégalais, Adjibou Soumaré, actuel Président de la Commission de l’Uemoa, en partenariat avec la Banque ouest africaine de développement (Boad) et la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Bceao), «Investir dans l’Uemoa» comprend au total trente-quatre (34) projets. Et l’objectif de cette rencontre internationale à Dubaï est la levée de fonds pour financer dix-sept (17) d’entre eux dont les coûts sont estimés à dix mille sept cent cinquante neuf (10 759) milliards de FCfa, soit plus de quinze (15) milliards d’euros. 
Ces projets ont été sélectionnés sur la base de disponibilité d’études de faisabilité ou d’études de préfaisabilité avec un impact sur la croissance et peuvent faire l’objet de réalisation dans le cadre de Partenariats publics rivés (Ppp), renseigne l’Uemoa. 
Après avoir été accueilli à son arrivée par le ministre de l'Environnement, le Docteur Rachid Ahmed bin Fahad, le Président de la République a accordé des audiences à diverses personnalités politiques et du secteur des finances des Emirats Arabes Unis. Parmi ces dernières ont peut citer : Sultan Suleiman, le Chairman de Dp World, société concessionnaire du terminal à containers du Port autonome de Dakar ; le ministre d'État des Émirats arabes unis, Reem al Hashimi ; Hamdi Atta, Président de la société Gulf oil and gas ; Taheri bin Shaheen de Al Taher Group ; Sheikh Mokhamed al Nahyan de Abu Dhabi, qui compte investir dans l'agriculture au Sénégal ; Joe Jinah Haj Ali Partener, Directeur général de Doany and Parteners Consulting ; Jacky Fleshen, Président de Jml Invest Group. 


Le Président Macky Sall à Dubaï, pour le lancement de l’initiative «Investir dans l’UEMOA»


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT